Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Gérer un deuil

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 352 lectures | ratingStar_21169_1ratingStar_21169_2ratingStar_21169_3ratingStar_21169_4

Mon chat est décédé d'une tumeur cancereuse (calcul). Je me suis écroulée. Je ne voyais plus comment vivre sans lui, car je lui racontais mes peurs, angoisses, tristesses et histoire d'amour. Pour moi, il était mon confident et me connaissait par coeur !

 

Je l'ai eu quand j'avais 12 ans pendant une période très délicate de ma vie ! Il m'a aidé et je l'aimais comme mon fils…

 

"Pussy" Je t'aime. Je penserais toute ma vie à toi. Tu me manques.

 

J'ai décidé malgré la douleur et le deuil de reprendre un chat aussitôt.

D'une part celà m'a permis de me lancer dans la recherche d'un chaton donc "plus le temps de penser et de pleurer toute la journée" (façon de parler car je pensais à lui mais un peu moins) !

 En fait, cela redonne le goût de vivre et la joie de rendre un autre animal heureux.

Et d'autre part de donner ma tendresse et mon amour à un autre animal. Je n'ai pas pris le même sexe ni la même couleur car je crois que sinon on "revoit" son "chien" et que cela devient invivable ! (Une anecdote : mon père avait un chat quand il était jeune et mon chat qui est décédé je l'ai appelé biensur sans le savoir du même nom ; mon père ne voulais pas du chat et une fois qu'il me la dit, j'ai mieux compris).

 

Je ne croyais vraiment que je m'en "remettrais" aussi vite attention, je pense à lui et je suis triste mais je me suis dit que ce devais être sa réincarnation et cela m'a aidé.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


21169
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages