Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hormones anti-stress pour chats

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1487 lectures | ratingStar_27401_1ratingStar_27401_2ratingStar_27401_3ratingStar_27401_4

J'ai plusieurs chats, chiens, cochons d'inde, lapins, oiseaux… tous adoptés/trouvés, les uns après les autres. Et tout se passe bien !

Mais, évidemment, cela n'a pas toujours été facile, d'autant plus que je ne connaissais pas le passé de la plupart.

Quelques conseils…

Achète des hormones anti-stress pour chat, chez le vétérinaire ou le pharmacien. Ca existe en pulvérisation (que tu pulvérises sur le coin ou ta nouvelle minette aime dormie) et en prise électrique diffusante (tu en mets une dans chaque pièce, évidemment dans des prises à "hauteur chat" près du sol).

Laisse ta nouvelle minette profiter de la maison toute seule pendant quelques jours. Profite d'un moment où tes deux anciennes minettes sont dans le jardin, par exemple. Tu fermes toutes les portes de ta maison vers l'extérieur, tu laisses toutes les portes intérieures ouvertes, et tu laisses ta nouvelle minette explorer.

Après quelques jours, tu fais la même chose mais avec les autres à l'intérieur. Et SURTOUT tu restes là, en permanence, pour éviter toute bagarre. Si ta nouvelle minette souffle/crache, tu prends alternative dans tes bras ta nouvelle minette et l'ancienne minette source de ses fureurs, tu caresses, tu appaises, tu la reposes là où elle était. Garde à proximité un vaporisateur d'eau : c'est le meilleur moyen pour les obliger à se séparer si une bagarre se déclenchait sans y laisser tes doigts !

En tout cas, surtout reste zen : les animaux le sentent. Le comportement de tes chats est parfaitement normal, surtout pour des animaux qui ont été "trimballés" par des humains abrutis. J'ai pris beaucoup de risques en adoptant mes chats, notamment un qui était un vrai "tueur" avant, mais avec beaucoup de patience, de doigté et d'organisation, on arrive à tout. Et surtout n'aie pas peur de ce que te dit Ishtar : c'est vrai que les chats sont plus attachés à leur domicile que les chiens mais ils ne s'en attachent pas moins à leurs maitres, et ta nouvelle minette "ne crèvera pas et ne se cassera pas" tant que tu réponds à ses besoins essentiels, chaleur/toit - nourriture - câlins.

Très bon courage à toi et à tes minettes. Ca fait chaud au coeur de voir qu'il y a des gens biens qui se soucient vraiment des animaux.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27401
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages