Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut habituer le chat à sa litière et préserver son intimité

Témoignage d'internaute trouvé sur yahoo
Mail  
| 310 lectures | ratingStar_214958_1ratingStar_214958_2ratingStar_214958_3ratingStar_214958_4

La litière est-elle au bon endroit déjà ? Ferais-tu pipi devant tout le monde, toi ? Un chat a besoin d'intimité quand il va à sa litière, elle doit être dans un endroit calme, en retrait, discret. Nettoie-la souvent à la javel. Il lui faut aussi un endroit où faire ses griffes, c'est naturel, mon chat préfère les griffoirs en carton (type 2? En supermarché, à changer régulièrement) Un petit truc qui a marché chez mes chats successifs, dès qu'on déménage ou quand je le mets en pension pendant les vacances chez sa ";mémé";, je lui prends les deux pattes avant et je les gratte dans sa litière, comme il le ferait lui quand il va faire ses besoins : ils comprennent que c'est là qu'ils doivent faire. (pour les gamelles ils n'ont pas besoin qu'on leur montre où elles sont ! ). Refais-lui cela souvent, dès qu'il y a ";erreur";!

Je n'ai jamais eu de problèmes ainsi… sauf des pipis-vengeurs quand je reste absente trop longtemps (sur mes chaussons par exemple ! ). Ne serait-ce pas le cas ? Alors il a besoin de câlins, qu'on s'occupe de lui, le pauvre petit. Peut-être se venge-t-il ainsi ? Et il n'a qu'un an ? C'est un petit garçon qui fait des caprices ! Voilà !

Ils peuvent être très facilement perturbés à cet âge : changement d'horaires, seul trop longtemps… Occupe-toi de lui dès que tu rentres, il doit avoir son moment de câlins et tu dois jouer avec lui quand il le décide ; mon chat a son quart d'heure de folie le soir, nous jouons à cache-cache ! Il court comme un fou et fait des dérapages sur le pavé ! Après il dort et je ne l'entends plus. J'ai déménagé il y a un mois, il m'a fait beaucoup de bêtises mais il s'habitue lentement…
  Lire la suite de la discussion sur yahoo.com


214958
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages