Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Inquiète car mon chaton est très affaibli

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1180 lectures | ratingStar_23140_1ratingStar_23140_2ratingStar_23140_3ratingStar_23140_4

Depuis quelques jours mon bébé chat : Olive était très fatiguée, elle s'était trouvée une cachette sous la penderie et n'en sortait que de temps en temps pour aller manger et pour aller dans sa litière.

Cette fatigue étant associée à une prise de poids pas mal localisée au niveau du ventre, je m'était dit qu'elle allait avoir des bébés et ne m'était pas inquiétée. D'autant plus qu'elle venait encore sur moi de temps en temps et ronronnait.

Mais hier matin je l'ai trouvée vraiment mal et ai décidé de la conduire chez le vétérinaire. Tout de suite la véto nous a dit que ce n'était pas des petits mais une inflammation des mamelles et de l'utérus et qu'il allait falloir lui faire une ovariectomie. Cette opération quand bien même soit elle pour un chat me fait trembler. Je ne peux imaginer choisir pour elle qu'elle n'aura jamais de bébé. Aussi nous avons demandé à la véto si il n'y avait pas une autre solution et elle nous a demandé l'autorisation de lui faire une prise de sang histoire de vérifier que l'infection ne touchait pas ses reins et ses fonctions vitales.

Nous sommes revenus 2h plus tard au cabinet et une bien triste nouvelle nous attendait… En fait d'infection, mon bébé n'a rien de tel mais elle n'a par contre quasiment plus de plaquettes et de globules rouges dans le sang, ce qui fait qu'elle est très affaiblie et ce qui peu aussi expliquer ses gonflements et hématomes.

Pour la véto il y a trois explications possibles à cela :

- ce serait une mauvaise réaction à la pillule ce qui est vraiment peu probable.

- ce serait un empoisonnement mais là encore elle n'y croit pas trop car si c'était le cas elle aurait des vomissements…

- ce serait une maladie type leucemie ce qui est la solution la plus probable…

Nous avons pris la décision de tenter une dernière chose : une transfusion sanguine mais le prognostic vital est très réservé : moins d'une chance sur 2.

Je suis si triste… Olive, elle est entrée dans ma vie au moment de ma première tentative de FIV. Quand je suis triste elle comprend tout de suite et vient me faire des calins et lèche mes larmes. Le soir quand je vais me coucher elle vient se lover dans mon cou. Elle est caline mais pas pénible car elle a aussi un côté très indépendant…

Je n'ai plus qu'à attendre patiemment de savoir si elle va survivre mais nous avons peu d'espoir.

Zélia qui est désolée de vous embéter avec ses histoires de chat mais ça fait du bien d'en parler.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


23140
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages