Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai adopté des chatons d'un chat abandonné

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 306 lectures | ratingStar_22296_1ratingStar_22296_2ratingStar_22296_3ratingStar_22296_4

La loi… c'est surtout que ça permet de mettre fin à certaines libertés plus que de protéger les animaux… mais bon…

Je voudrais témoigner de mon expérience : un jour une jolie mimine a été balancée d'une voiture, une veille de grandes vacances, sur une route passagère… des gens qui habitent près de cette route rentrent chez eux et voient cette chatte qui s'était pas encore faite écrasée… ils la ramassent, lui donnent à manger et décident de la garder… une semaine après, surprise ! 4 chatons tous mignons… les gens ne savaient pas qu'elle n'était pas stérilisée puiqu'ils n'avaient pas encore eu le temps de l'emener chez un véto… et ils pensaient qu'elle était juste grassouillette… que faire de ces chatons ? Les noyer ? Ils les ont élevés et l'une d'elle est notre adorable Chipie que nous avions adoptée avec sa soeur mais qui est morte empoisonnée depuis la pauvre… la 3e chatonne a été adoptée aussi et le petit mâle est resté chez ses naisseurs… la portée a vu un véto très tot pour être sûr que tout allait bien et pour la mère aussi…

Ce sont des chats de gouttière, avec des couleurs bizarres, d'origine inconnue bien-sûr… pas de pedigree, en très bonne santé, bien conformés… et adorables !

Nous n'aurions jamais adopté un chat dans un refuge, cela revient trop cher, et nous avons eu cette opportunité d'aopter avant qu'elles soient dans un refuge…

Chacun son point de vue…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


22296
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages