Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai appris à mon chat à ne pas grimper sur les meubles

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 223 lectures | ratingStar_81415_1ratingStar_81415_2ratingStar_81415_3ratingStar_81415_4

Certains acceptent leurs animaux sur le lit, ok. D'autres pas, ok aussi. Chacun fais comme il le souhaite après tout. Tant que l'animal n'est pas malheureux c'est le principal.

Je n'accepte pas que mon chat grimpe sur les meubles. Donc je comprends tout à fait les personnes dans ce cas là. Et ceux qui au contraire acceptent et bien c'est leur choix. Chacun gère comme il le souhaite.

Les chats sont très intelligents et comprennent très bien ce qu'on leur demande.

J'ai appris à mon chat ce qu'il avait le droit ou pas de faire.

Et ça il l'a très bien compris. Evidemment dès que je ne suis pas chez moi, il en profite et ça je le sais. Alors j'essaie de trouver des solutions pour qu'il lui puisse monter (après tout je ne peux pas l'enfermer dans une pièce sous prétexte qu'il grimpe partout) sans trop faire de dégats (mettre un plaid par exemple). Et quand je suis présente par contre, il n'a pas le droit.

Pour le lit, lorsque j'étais dans mon ancien appartement, je lui avais fais comprendre qu'il n'avait pas le droit de monter dessus (tout du moins quand j'étais dedans) et je lui avais mis dans la pièce une couverture pour qu'il puisse dormir dessus. Je pense que le plus important c'est qu'il ait un endroit qu'il considère comme son "coucouche". Bien sur le lit est bien plus confortable !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81415
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages