Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai du mal à m'adapter de mon chaton

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 342 lectures | ratingStar_21119_1ratingStar_21119_2ratingStar_21119_3ratingStar_21119_4

J'ai eu beaucoup de mal à m'adapter à mon ancien chaton (il a maintenant 9 mois).

Lorsque je l'ai eu à 2 mois (portée d'une chatte beaucoup trop jeune et sauvage) , je n'avais pas du tout imaginé ma galère. J'ai failli plus d'une fois, essayer de lui trouver de nouveaux maîtres car je ne pensais pas que côté caractères, on aurait fini par s'entendre. On a mis plus de 5 mois à s'aimer et se comprendre mais j'en suis passée par des crises de larme. J'avais toujours connu des chats pouvant sortir, ronronnants, gentils, aimant être sur nos genoux, toujours avec nous. Là, je me suis retrouvée avec une boule de poil hyper-active, toujours à me griffer ou mordre pour jouer (ne connaissait rien du tout du mot "douceur") , ne ronronnant jamais, toujours distant, à vouloir cavaler (chouette, après une rude journée de boulot…).

Il est possible que les adoptants se remettent en question et se disent qu'ils ne seront pas apportés tout le nécessaire et le mode de vie au chaton. Alors il faudrait savoir ce qu'attendent réellement les adoptants et s'ils ont l'envie d'essayer ou ont l'impression d'un échec (j'ai vraiment cru que je ferai le malheur de mon chat, Filou et cela, je m'en serai voulu à mort de ne pas lui avoir recherché une autre famille quand il était encore jeune et avait le plus de chance de trouver "chaussure à son pied"). Quand on a une image du chat (j'ai vécu avec 6 chats, étant jeune) et bien, il faut soit accepter de faire le deuil du chat dont on a rêvé et prendre ce que nous donne le chat présent, soit rechercher et bien se renseigner pour trouver la perle rare selon ses principes.

Vu la dureté quand même des propos, j'ai l'impression qu'ils ont choisi la deuxième solution, alors il vaut mieux trouver une autre famille au chaton car quand ça va pas entre nous et eux, le comportement du chaton en est modifié (au début, le mien m'énervait tellement que j'étais toujours en rogne après lui, ce qui finissait par l'énerver encore plus car je ne jouais pas, d'où un sacré cercle vicieux…). A eux de changer de comportement ou au chaton de changer de famille, avant qu'il ne soit trop tard.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


21119
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages