Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai perdu ma chatte et je suis inconsolable

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 316 lectures | ratingStar_81665_1ratingStar_81665_2ratingStar_81665_3ratingStar_81665_4

J'ai perdu ma mimine le 23 mars 2009, une semaine avant son 12ème anniversaire. J'ai 26 ans, ce chat, je l'ai eu j'avais 13ans (suis de la fin de l'année, donc niveau âge ça correspond).

J'ai grandit avec elle, fais mon début de vie d'adulte avec elle, elle était là quand j'ai eu mon 1er boulot, quand je suis tombée enceinte, quand mon fils est né. Elle était là dans les coups durs comme dans les bons moments. Elle a vu mon fils passer de bébé à enfant, ses 1ers pas.

Tous les grands moments, elle les a passé avec nous. J'aurais aimé qu'elle soit encore là quand mon fils est entré à l'école en septembre, quand je me suis pacsée avec le papa, et pour Noël et mon annif aussi.

Malheureusement, elle est partie, trop tôt. Un mardi matin tout allait bien, un quart d'heure de folie, comme tous les jours, un ramequin de lait frais sorti du frigo comme d'habitude, un passage besoin, bizarre pas dans sa caisse mais dans le parterre de fleur, une bonne sieste. Et à midi, alors que le petit était chez la nounou, moi devant l'ordi et mon copain entrain de lire, Boubou s'est réveillée en miaulant pas comme d'habitude. On a bien comprit qu'il y a avait quelque chose de pas net.

Elle s'est levée, est descendue du canap et s'est affalée d'un coup sous ma chaise. On a paniqué bien sûr. Et puis je l'ai prise dans mes bras, et on est parti chez le véto, en voiture. Le chien sur la banquette arrière, mon copain au volant et moi à côté, avec mon chat sur mes genoux un bras sur son dos et l'autre sous sa tête. Je luis ai promis qu'il n'y aurait plus jamais de chat comme elle chez moi, que je penserais toujours à elle, que je ne l'oublierais jamais et que je l'aimerais toujours. Le tout en moins de 2min. Passé le rond point à 3Min de chez nous, elle est morte, dans mes bras.

Arrivés devant le véto, on a dû appelé le num, d'urgence, le véto nous a dis qu'il était prit dans les embouteillages et qu'il ne savait pas quand il arriverait. 13H15: le véto arrive, on passe dans le bureau de consultation, le chat posé sur la table, stétoscope : verdict : son petit coeur s'est arrêté. Oui je sais, Boubou la Reine est morte dans mes bras duC…

Je lui ai demander de la garder pour qu'elle soit incinérée en solo et que je puisse récupéré ses cendres, je lui avait promis qu'elle rentrerait à la maison.

Elle est revenue 15 jours après. Son urne est magnifique, comme ma Boubou l'était.

Ajourdhui, Boubou me manque toujours autant. J'en pleure dès que je parle d'elle. Ma petit boule d'amour n'est plus, elle a laissé un P… de vide dans les coeurs de ceux qui l'ont connue et dans l'appart.

Moi non plus je n'arrive pas à m'y faire.

D'ailleur suis encore en traine de pleurer.

Je ne pensais pas qu'on pouvait aimer un animal autant que ça.

Surtout que mon fils, en ce moment, me parle beaucoup de Boubou, et me demande ou elle est. Je n'ai pas d'autre choix que de lui dire qu'elle est morte.

C'est un combat de tous les jours pour ne pas baisser les bras. Le seul être à qui je pouvais me confier est malheureusement parti d'une attaque cérébrale. Autant dire que ça a été violent, pour elle comme pour moi. Toutes ces belles aventures qui s'arrêtent d'un coup, on ne peut pas comprendre tant qu'on ne l'a pas vécu.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81665
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages