Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai présenté mon chaton à mon chien et tout s'est très bien passé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 248 lectures | ratingStar_80418_1ratingStar_80418_2ratingStar_80418_3ratingStar_80418_4

J'ai d'abord mis Buck, mon dogue allemand, dans la cuisine, le temps de laisser poussinette se familiariser à son nouvel environnement. Ensuite, càd environ 1/2 heure plus tard, j'ai laissé entrer Buck dans le salon pour sentir le chaton (Buck à toujours vécu avec d'autres animaux, aussi bien chats que hamsters et même un lapin, donc il était habitué) , et il lui a fait plein de bisous .

Le chaton quant à lui n'avait pas l'air plus effrayé que ça et s'est laissé faire. J'ai donc déposé poussinette par terre, et elle a d'abord été se cacher un peu (ben oui j'ai des enfants en bas-age qui adorent les animaux, donc ma fille (3 ans et demi) essayait un peu de prendre poussinette, donc elle avait un peu peur, mais ça s'est vite arrangé .

Maintenant poussinette se couche sur ma fille, et adore quand mon fils (18 mois) s'approche d'elle (elle lui fait des calins). Bizarrement mon fils est plus doux que ma fille, mais ça s'arrange (j'apprend à ma fille à respecter le chat mais elle a l'habitude avec le chien. Seulement comme Buck est beaucoup plus gros et grand que le chat, elle est un petit peu brute, mais sans jamais lui faire de mal, juste des caresses un peu appuyées).

Voilà, ça se passe plutôt bien, le chat n'a pas peur du chien, et pas de problème de jalousie (faut dire que Buck à déjà 11 ans). Et depuis peu, Buck a élu domicile chez ma belle-mère (j'habite au 3è étage et Buck n'arrivait plus à monter les escaliers, donc je l'ai mis chez ma bm qui habite au rez-de chaussée et qui a une cour. I.

L a l'air beaucoup moins fébrile sur ses pattes depuis qu'il est chez ma bm (ben oui, monter et descendre 3 étages 3X par jour, c'est pas idéal pour un vieux chien qui a des problème d'arrière-train). Mon homme va le sortir tous les jours, nous passons du temps avec lui, mais il me manque terriblement.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80418
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages