Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai ramassé un chat perdu

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 420 lectures | ratingStar_81200_1ratingStar_81200_2ratingStar_81200_3ratingStar_81200_4

Ce midi devant l'école je vois un chat fouiller dans les poubelles, je demande aux maman s et on me dit qu'il traine là depuis plusieurs jours… je décide de l'embarquer pour retrouver ses maitres, je l'installe dans la chambre de ma fille et appellle la SPA et là commence un long olong processus interminable…

La spa"on a pas le temps, les boxs sont plein je ne peux rien faire"

J'appelle donc la fourrière.

"oh la la mais si vous ne pouvez pas le garder ramenez le là ou vous l'avez pris" ?

La centrale féline.

"il appartient à une association dans l'yonne" ok super l'habite juste à 400 bornes.

J'appelle l'assoc, on me dit qu'on me rappelle dans un quart d'heure.

1 heure et demie plus tard coup de fil de l'assoc, on ne sait pas qui est le maitre mais on cherche et on va me rappeler dans la journée. Une autre heure plus tard.

Une autre dame de l'assoc m'appelle me donne les numéros du maitre qui habite paris (200 bornes de chez moi) et me dit de voir avec lui.

J'appelle et je tombe sur un resto qui ne connait le monsieur ni d'Eve ni d'Adam, qui n'a jamais entendu parler du chat etc.

Je rappelle l'assoc, ils sont perplexes et vont essayer de retrouver le maitre…

En attendant, et ben en attendant heureusement que j'habite en maison et que j'ai des pièces de libres pour garder la petite puce parce que ben c'est à moi de me débrouiller. Alors oui je sais les refuges ont un boulot monstre, oui je sais des maitres négligents il y en a plein, mais franchement vu le fonctionnement ça ne m'étonne pas que les ghens laissent les animaux crever dehors parce que si j'avais habité en studio avec mon chien et ben j'en fesais quoi de la petite puce ?

Bon voilà c'est mon coup de gueule du jour…

Et ras le bol des maitres négligents qui ne cherchent pas leurs animaux quand ceux ci disparaissent, ne préviennent pasd la centrale féline de leur changements d'adresse etc…

Un an qu'il a son chat et il ne l'a même pas encore mis à son nom… pfffffffffffffttttttttttt il mériterait que je la garde.

Ceci dit la poucinette va bien, elle fait un gros dodo, et si on me la laisse trop longtemps ça va être très dur de m'en séparer (quant à mes enfants je vous raconte même pas).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81200
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages