Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai recueilli deux chats

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 249 lectures | ratingStar_78534_1ratingStar_78534_2ratingStar_78534_3ratingStar_78534_4

J'ai moi meme trouver en juillet dernier 2 petits chatons le frere et la soeur, ils avaient a tout casser 5/6 jours, et n'avaient pas encore les yeux ouverts j'ai eu beaucoup de mal avec la petite car elle n'arrivait pas non plus a téter, mais malheureusement je n'ai pu la garder que 3 jours car apres elle est décédée (elle était vraiment faible) je m'étais absenter pour aller chez le véto pour lui poser des questions à son sujet car elle était très faible, et lorsque je suis revenue a la maison elle s'en était aller.

Comme ils étaient tout petit je les avaient mis dans la caisse de transport de ma chatte qui elle est adulte (caisse assez grande) je les mettais la car j'avais peur de la réaction de ma chienne (qui pese 30 kg) , je leur avais fait un coin douillet ou ils pouvaient être tranquille.

Les tétées sont à donner toutes les 2 heures de jour comme de nuit jusqu'a l'age de 1 mois, 1 mois édemi. Il faut les nourrir uniquement avec du lait jusqu'a ce qu'ils soient sevrés. Pour qu'il puisse faire ses besoins il faut prendre du coton imbibé d'eau tiède et leur frotter les parties génitales et l'anus comme le ferait sa maman. Mon petit filou (son nom Garfield) avait des tendances a être constipé donc je suis allée chercher de l'huile de parafine a la phramacie que je mélangé a son titou. Pour le sevrer j'ai commencer il avait plus d'un mois je mélangeais en petite quantité de la patée que j'acheter chez le véto avec son lait dans un petit récipient adapté a sa taille et ensuite petit a petit j'ai arréter le lait pour le remplacer par des croquettes et ensuite je lui donnais uniquement des croquettes tout ça se fait en plusieurs semaines.

Maintenant mon filou a 9 mois passé, il devient de plus en plus affectueux car des chatons qui n'ont pas leur maman n'ont pas l'éducation voulue. Il nous monter dessus avec ses griffes bien pointues (belles grifures sur les jambes) , nous sauter dessus et nous morder les chevilles, nous morder et griffer les mains sans cesse il était impossible de le carresser alors que maintenant il vient de lui meme chercher des calins. Il te faudra les éduquer comme leur maman sachant que ce ne sera pas facile mais quand on se rend compte apres on se dit que tout ça en a bien voulue la peine car maintenant c'est un ange il est adorable et super gentil.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78534
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages