Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai trouvé un chat abandonné

Témoignage d'internaute trouvé sur chatmania
Mail  
| 195 lectures | ratingStar_24080_1ratingStar_24080_2ratingStar_24080_3ratingStar_24080_4

Un jeune chat a élu domicile devant la fenêtre de la cuisine depuis une semaine, dans les yvelines, dans une ville qui se nomme les Clayes sous bois.

C'est asez habituel que des chats passent par là, il y a de quoi chasser et vivre une belle vie de chat dans le coin assez verdoyant.Mais cette fois, le chat s'est vraiment installé dans les feuillages, à l'abri.

Au début il pleurait beaucoup beaucoup ; en le nourrissant j'ai pu apercevoir des tiques assez gros… l'en débarrasser (il était donc dehors depuis longtemps ? ) et le soigner avec du produit anti tiques.

Pas de tatouage.

On a mis une maison pour faire abri, refus d'y entrer… comme la pluie s'intensifiait et sa présence aussi on a tenté un autre abri dans une véranda.Il a pris peur s'est enfui… une heure.

Il faut dire que la légendaire douceur de notre chatte Lily (qui a pourtant connu l'errance) s'est muée en horrible agressivité et empêche tout idée de logis dans la maison.

Habituellement, elle laisse plutôt passer les voyageurs…

Autant elle accepte et semble même convenir de l'évidence des repas, autant elle ne vient pas l'importuner dans son abri feuillu, et passe à côté presque incognito, autant elle refuse avec force crachats et cris toute tentative d'approche maison et même fenêtre.
  Lire la suite de la discussion sur chatmania.fr


24080
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages