Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai trouvé un chat aux alentours de la maison

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 266 lectures | ratingStar_81563_1ratingStar_81563_2ratingStar_81563_3ratingStar_81563_4

Depuis deux jours, un minou se balade aux alentours de la maison de mes parents, c'est un grand et beau mâle chat de gouttière, je ne sais pas s'il est castré. Il plutôt mince, voire maigrichon, mais a l'air bien entrenu, il a un beau poil…

Bref, tout à l'heure il miaulait devant un bol vide qui traînait dehors (qui appartenait à mon ancien chat qui est mort entre temps) , et vu qu'il me fendait le coeur, je lui ai donné du lait coupé avec de l'eau. Je n'avais jamais vu ça, il avait l'air de crever de soif, il a bu le bol en 5 minutes chrono ! Bon, après je lui ai versé un second bol, mais que de l'eau cette fois, pour ne pas qu'il soit malade.

Je lui ai ensuite donné un bol de croquettes, qu'il a mangé très très très rapidement ! Il avait l'air de crever de faim, c'est incroyable ! Pour me remercier, il m'a fait plein de câlins et léchouilles, il est très sociable quoiqu'un peu brusque et foufou.

Quelques problèmes :

- On ne sait pas si c'est un chat perdu, abandonné, ou pas. J'habite un village de 3000 habitants avec beaucoup de chats. Même si on a déjà vu passer beaucoup de chats chez nous, pas celui là. Je ne sais pas s'il appartient à un voisin "éloigné" (en gros, quelqu'un que je ne connais pas) et s'il vient là de son plein gré, ou s'il s'est perdu ou a été abandonné et est venu chercher un refuge ici. Je vais essayer d'appeller la SPA demain pour savoir si quelqu'un l'a réclamé.

Mais c'est vrai que pour un chat qui vient là de son plein gré, il avait l'air d'avoir très très faim…

- Je regrette car j'ai peur d'avoir mal fait en lui donnant à manger et à boire s'il appartient à quelqu'un du coin. Mais comme je l'ai déjà dit, il avait très soif et très faim. De plus, depuis il sqwatte devant chez nous et miaule de manière déchirante pour rentrer à l'intérieur…

Evidemment, ne le connaissant pas, on ne va pas le laisser rentrer, mais il me fend le coeur, ce minou. Que faire ?

Si jamais il était abandonné, mes parents sont d'accord de le garder. Mais d'abord ma mère va regarder si une annonce de chat perdu dans le village pourrait lui correspondre, et va en parler au boucher qui connaît tout le monde.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81563
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages