Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai un chat nerveux

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 288 lectures | ratingStar_81347_1ratingStar_81347_2ratingStar_81347_3ratingStar_81347_4

J'ai un chat un peu nerveux de nature et l'autre pas du tout. Ce n'est pas le premier déménagement qu'ils subissent (surtout le plus vieux) mais le dernier a été assez éprouvant, surtout les quelques semaines avant le jour J. Ils sentaient notre propre nervosité et j'avais tout un paquet d'éléments stressants à côté de ça. Mon plus vieux s'était mis à faire ses besoins partout où c'était moelleux - sur le canapé, le fauteuil, les couvertures, les vêtements, etc.

Le jour du déménagement, dès que les déménageurs sont arrivés j'ai enfermé mes deux chats avec leurs cages, leurs gamelles et leur litière dans la minuscule salle de bains. Toutes les fois où quelqu'un devait aller à la toilette, c'était pas évident ! Mais bon, au final ça s'est bien déroulé. Chacun dans leur cage, on a fait environ 1h15 de route. Au début, j'ai laissé Edward sortir de sa cage parce qu'il déteste vraiment ça, donc pour ne pas le stresser davantage je lui ai permis un peu de liberté dans la voiture. Le problème c'est qu'après 20 minutes de route, il a ch*é dans une de mes plantes qui étaient par terre à l'arrière, en diarrhée évidemment !

Quand on est arrivés au nouvel appart, j'ai mis les cages des chats sur une tablette de mon garde-manger de façon à ce qu'ils nous voient et se voient. Je leur parlais pour les rassurer pendant qu'on installait les meubles. Quand les déménageurs sont partis, j'ai pris soin d'installer leur nourriture et leur litière de façon à ce qu'ils ne soient pas trop déboussolés, et je les ai laissés sortir en explorant à leur guise.

Finalement, le gros du stress était surtout pour sortir les meubles de l'ancien appart et le transport jusqu'au nouveau, mais ça s'est tout de même assez bien passé. J'étais surtout stressée, fatiguée et mal du fait que mes chats sont enfermés pendant des heures, que ce soit dans une pièce ou dans une cage, sans trop comprendre ce qui se passe. Je les ai laissés explorer tout partout comme ça leur chantait, parce que je savais que sentir des odeurs qu'ils connaissent est rassurant, par exemple le canapé ou mon lit. Et puis, quand bien même j'aurais voulu, les portes intérieures ne ferment pas dans mon appart, il faudrait les sabler car elles frottent dans leur cadres (allez savoir pourquoi c'était correct avant et plus après.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81347
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages