Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'en ai marre de voir ces annonces "chatons à donner"

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 295 lectures | ratingStar_12379_1ratingStar_12379_2ratingStar_12379_3ratingStar_12379_4

Moi aussi j'en ai marre de voir ces annonces "chatons à donner".

Première irresponsabilité : avoir laissé une chatte se reproduire alors que l'on sait qu'il va falloir placer les petits ou les euthanasier (et encore en espérant qu'ils le seront avec douceur ce qui n'est pas toujours le cas).

Deuxième irresponsabilité : mettre des annonces n'importe où, histoire de balayer le maximum de gens (j'ai lu ce genre de conseil sur ce site) dont forcément on ne saura rien. Donc : risque de voir arriver des trafiquants, des tordus, au pire. Au mieux, voir débarquer de gentilles familles qui craquent pour le chaton et s'en débarasseront quand il sera trop grand ou marquera son territoire (et hop vagabondages et portées sauvages).

Troisième irresponsabilité : "mettre en concurrence" des chatons dont les naissances auraient pu être évitées avec des chats parfois encore jeunes, qui attendent désespéremment un maître en refuge. La plupart ont vécu en famille et seraient parfaitement aptes à vivre en appart ou dans une maison. De plus, adultes ils ont passé l'âge de faire des dégâts (je plaide pour ma paroisse j'ai récupéré un matou d'un an à placer…).

A chaque fois que l'on tient ce genre de discours, il y a toujours des personnes pour dire qu'on est agressif.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


12379
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages