Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'hésite à adopter un 3ème chat dans un petit appartement

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 381 lectures | ratingStar_22975_1ratingStar_22975_2ratingStar_22975_3ratingStar_22975_4

Bonjour les filles,

Je fais ce post parce que je suis en pleine réflexion depuis quelques temps !

J'ai deux chats, jeunes de presque 8 mois issue de la même fratrie. Ils ont la belle vie malgré mon petit appartement d'une trentaine de mètre carré, et leur terrasse securisée. Je compense le manque de place grace a enormement d'affection, de jouets, un arbre a chat qui a fait la guerre, plein d'endroits douillets pour eux et des croquettes pas dégueu !

Seulement, je ne peux pas m'en empecher, dès que je vois une bouille sur le site de rescue, et j'aimerai en faire plus. Et là, j'ai craquer pour une minette qui est dans un refuge depuis 21 mois, redevenue semi sauvage par la force des choses. Elle n'est pas très loin de chez moi, et jje n'arrive pas a être raisonnable, a me dire d'attendre de déménager, d'avoir plus de place, pour accueillir un autre moustachu.

Alors qu'en pensez vous ? Peut on facilement survivre a une quarantaine dans un si petit espace ? Ne va t il pas y avoir des conflits a cause des liens de parenté de deux privilégiés ? Est ce egoiste de vouloir la sortir de là, pour la placer dans un espace si reduit ?

Je précise que c'est une chatte qui ne demande pas beaucoup d'espace, qu'en 1 an passé de refuge, elle est tout a fait capable de vivre avec ses congénères, et que suite a son abandon, elle a compensé son ennui par la nourriture, et est devenue grosse, voir obèse. Selon la personne de la spa, son seul bonheur serait d'avoir une petite place au chaud, et des croquettes light.

Ooooh, je ne sais plus quoi en penser.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


22975
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages