Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je déconseille d'avoir un chat dans un studio

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 929 lectures | ratingStar_59433_1ratingStar_59433_2ratingStar_59433_3ratingStar_59433_4

Salut !

Je trouve en effet qu'un chat ne devrait pas vivre dans un aussi petit endroit que le tiens. Un chat aime s'aventurer, partir à la découverte, et je pense que dans un 25m2, il aura vit fait le tour de son domaine.

De plus, comme je t'ai comprise, il ne peut pas "prendre l'air" sur un petit balcon. C'est dommage, car c'est une distraction que de voir ce qu'il se passe dehors, au bas de l'immeuble. Peut-il sauter sur le rebord intérieur de tes fenêtres ? Si oui, ça pourrait éventuellement remplacer le petit balcon.

Bien loin de moi l'idée de te culpabiliser. Au contraire, tu te poses les bonnes questions, tu as l'air d'aimer ton animal et c'est l'essentiel.

Mais si j'ose donner mon avis, c'est parce que je connais un chat qui a vécu plus ou moins la même situation (appartement 3,5 pièces, balcon grillagé) , et qui est devenu fou.

J'avais écrit un post à ce sujet, je ne me souviens plus du titre.

Je me permet de te mettre en garde sur l'idée de prendre un "compagnon" pour ton chat. Etant donné que la surface du "territoire" est petite, il risque d'y avoir confrontation. De plus, ton chat est adulte et n'a apparemment jamais vu un autre chat. Tu risquerais de le stresser en introduisant un 2e animal (n'oublie pas, les chats sont possessifs quand au territoire ! ). De plus, le 2e chat recevrait les attaques de ton chat et ne saurait pas où s'échaper, où aller ; il se peut aussi qu'il ne soit pas habitué à un aussi petit enclos.

Pour ce qui est des fenêtres en été, tu peux trouver facilement des filets (en nilon, sauf erreur) pour chats qui s'accrochent tout autour des fenêtres. Il y a aussi les grillages, plus difficiles à fixer.

Voilà, il se peut que j'aie tout faux, mais c'était mon avis, mon expérience avec les chats et les observations que j'ai pu faire jusqu'à aujourd'hui.

J'espère que tu trouveras l'appartement de tes rêves et de ceux de ton chat.

Bon week-end de Pâques !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59433
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages