Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je dois payer 100 euros pour avoir secouru une chatte sauvage

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 320 lectures | ratingStar_17283_1ratingStar_17283_2ratingStar_17283_3ratingStar_17283_4

Je possède un terrain à 2 km de chez moi ou nous avons quelques animaux, une ponette, des poules, et un chat qui nous chasse les souris et… (je vous raconte).

Je vais nourir tous ce petit monde 2fois/jour.

Il y a environ 1an et demi, je remarque un chat dans notre terrain, je ne peut pas l'approcher il a l'air vraiment sauvage, je le voit pratiquement tous les jours mais de loin, mais je constate qu'il mange avec mon chat lorsque je suis loin.

Un jour de juin, alors que j'ouvre le hangar à foin, je trouve ce chat couché au sol entrain d'allaiter des chatons, je fut surprise, choquée, ce chat était une chatte, bien sur elle a filer sous les balles de foin les petit l'ont suivis, ils devaient avoir 2/3 semaines.

Je guette donc tous les jours les chats pour essayer de les attrapper et les manipuler pour les habituer à l'homme, finalement il n'y a que 2 chatons, 1 mâle et 1 femelle, l'autre on sait pas ce qu'il est devenu.

Vers les 2 mois je réussi à attraper le petit mâle, le ramène à la maison, on le garde le temps de le socialiser et on le fait adopter.

Pour la petite femelle, impossible de l'attraper.

Du coup, elle a grandi et complètement sauvage, pire que sa mère.

Avec le temps, je réussit à approcher la mère et lui vole quelques caresse pendant qu'elle mange, j'en profite pour lui faire prendre la pilule (je sais c'est pas bien) , donc pour cette année pas de portées.

Sa fille c'est une autre histoire, elle est sauvage de chez sauvage, impossible de l'approcher, même lorsqu'elle mange, bien sur elle me fait une portée cette année, de nouveau la galère de choper les chatons, les faire adopter… etc.

Il y a 3 semaines, après quelques jours où je ne la vois plus, elle réapparait dans un sal état, abattu, la patte avec du sang coagulé, qui a 4 X son volume normal.

Bien sur je ne peux rien faire, ni l'attraper, ni la soigner, mais je sent qu'elle va crever dans d'horribles souffrances si elle n'est pas soigné.

Je contacte l'école du chat, une association qui s'occupe des chats errants, les nourrir, les stéréliser,… etc.

La responsable vient 2 jours après dans mon terrain on installe une trappe à chat pour la choper et elle la prend, je lui dit d'en profiter pour la faire stéréliser par la même occasion.

Je lui dit que je peux aider un peu financièrement mais pas grand chose, mon mari est au chômage.

Chaque semaine, elle m'appelle pour me donner des nouvelles et dimanche dernier, elle m'anonce que je vais devoir payer dans les 100 eur, j'ai dit que j'ai pas cette somme, et me dit c'est pas grâve "vous pouvez payer en plusieurs fois".

Je suis sur le cul, je l'ai pas encore dit à zhom, déjà qu'il en à marre de ces chats qui ont squaté le terrain, si je lui dit qu'on doit encore débourser 100 eur pour cette chatte sauvage, il va faire une attaque cardiaque.

Qu'en pensez-vous, c'est normal que je doive payer cette somme pour une chatte sauvage, sachant que cette association est spécialisé dans les chats errants, leur soins, etc…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


17283
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages