Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'adopterai pas à la SPA

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 498 lectures | ratingStar_65732_1ratingStar_65732_2ratingStar_65732_3ratingStar_65732_4

Il ne me serait même pas venu à l'idée d'aller adopter un chat à la SPA ou en refuge : chose que j'ai pourtant fait pour mon chien (va comprendre ? ).

Maintenant payer des 1000 et des 100 pour un chat : ça ne me viendrait pas à l'idée non plus… je ne critique SURTOUT pas ceux qui le font : ma mère a fait je ne sais combien d'élevage pour trouver SON chat : de l'élevage "glauque" à souhait (d'ou vient Dixy…) à celui des Vosges ou elle a ""trouvé"" son chat : pas le même prix certes, pas la porte à côté non plus !!!!

Maintenant niveau caractère : ils sont kif kif pareil, peut être le mien est plus calin.

Maintenant SANS connaitre ce forum (je dis bien SANS CONNAITRE : avant qu'on me tombe sur le dos).

Il ne me serait toujours pas venue à l'idée d'aller en refuge, en SPA etc…

Pourquoi ? Parce que y a suffisament d'annonces (et ça j'en lis souvent trèèès souvent (trop aussi !!! ) ) , annonces avec le tit chaton (donc tu l'auras bébé : tu as l'impression que tu vas l'avoir comme tu l'élèves (je shématise hein) tu vas choisir la couleur que tu veux : un noir si tu veux un noir, un blanc si tu en veux un blanc…

D'un autre côté faut arreter aussiiiiiiii de ramener tout à l'argent !!!! Ce n'est pas non plus parce que LA personne prendra un chat chez un particulier que le chat ne sera pas suivi chez le véto…

OK quand j'avais ma chatte elle a eu la pilule, OK elle a eu un accident de pilule, OK j'ai passé des annonces pour "donner" les bébés…

Bon maintenant j'ai compris la leçon : pas la peine de me rabbacher hein.

J'ai eu un mâle aussi : LUI ? Il était castré : pourquoi castré ? Juste parce qu'à force de me rabacher qu'UN mâle ""pisse et pue, marque son territoire"" ça ne me plaisait pas du tout, la pilule ? Aucune idée du mal que ça pouvait faire.

D'un autre côté : en ayant des ados, un bébé, un chien (qui a eu suffisament de souci car JUSTEMENT… sevré trop tôt !!! ) j'ai su son véritable age lorsqu'il a été faire des vaccins : je ne me rappelle plus vraiment, mais y avait un truc qui ne collait pas avec ses dents de lait.

Ca m'a assez refroidi… Bon on va me dire que c'est un coup de pas d'chance !

Il ne me viendrait pas à l'idée de prendre un chat qui a peut être (trop) souffert et je comprends que ça puisse faire flipper les autres : suis quand même pas un cas…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65732
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages