Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne sais quoi faire de ce chaton qui squattait notre jardin et des voisins ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 274 lectures | ratingStar_55425_1ratingStar_55425_2ratingStar_55425_3ratingStar_55425_4

Sauf que mon homme et moi, on n'y connait rien en chat et qu'il y a plusieurs raisons pour lesquelles on ne se sentaient pas près à l'adopter, non seulement ce sont des responsabilités mais en plus ce chat a (avait ? ) des maitres… qui ne sont autres que nos voisins…

Sauf que le mari est parti, et depuis le chat a deserté sa maison, a vrai dire le chat se précipitait chez lui uniquement quand le mari revenait chercher les enfants, mais comme il repart aussitot…

Donc le chat est parti mais pas loin, chez nous et les autres voisins (qui lui ont donné une ou deux fois a manger, donc le chat est resté entre nos deux maisons) , il mangeait quelques restes, il a meme une fois chipé une saucisse sur le barbecue du voisin.

Mais nos voisins comme nous n'avions pas l'intention de l'adopter, il faisait pitié c'est tout alors on le nourrisait un peu (comme il ne venait qu'au moment des repas, on le carressait, c'est tout… jusqu'a… !

Il y a deux jours, on s'est aperçu… qu'en fait c'etait une chatte ! Et qu'elle avait 4 petits chatons !!! Ils vivent sous la cabane des enfants des voisins, cachés par une petite foret de bambous, a proximité du bassin des poissons… (un endroit de rêve pour un chat) et surtout collés à notre grillage donc c'est pour ça que la chatte était soit chez nous, soit chez les voisins.

Pour le moment les voisins sont en vacances.

Et on sait pas trop quoi faire. Ces chats ne nous appartiennent pas, ils ne sont pas chez nous mais… on se sent quand meme concernés puisque la chatte squatte chez nous aussi.

On a eu pitié d'elle et on lui a acheté des croquettes car elle a faim et elle nourrit ses petits.

Mais que faire d'elle et de ses chatons ? La voisine n'est même pas au courant que sa chatte a fait des petits.

On veut pas la faire rentrer dans la maison car elle est sale et on a un vieux lapin qu'on essait de proteger.

Bref je me pose plein de questions car je ne sais pas trop quoi faire, je me sens qu'en meme un peu responsables de cette petite famille, les chatons sont tellement adorables…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55425
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages