Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je nourris des chats errants

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 273 lectures | ratingStar_79589_1ratingStar_79589_2ratingStar_79589_3ratingStar_79589_4

Voila quelques temps que je nourris des chat errants j avais pris contact avec une assos pour les faire operer il y avait 3 adultes et 4 chatons tout le monde m avait donner l autorisation pour cette oeuvre et qu ils vivent ainsi. Mais hier horreur des cages pieges et plus de chats je suis revenus plusieurs fois au cas ou ils auraient decider de manger tard mais RIEN j'ai mis mes coordonées dans les cages pour demander des renseignements. LE lendemain j apprend que c est la mairie qui les a attraper et qu ils vont être euthanasié bah le degout. J'ai vu le responsazble de la mairie qui m a pourri car je voulait aider les chats. Avec une association nous avons reussit a faire assez de bruit pour savoir ou se trouvaient cette petite famille ils etaient a la fourriere. Le responsable du site m a expliquer que vu qu ils sont sauvages ils vont être euthanasier je n ai pas pu m y resoudre et je les ai tous adopter les bébés sont en ce moment chez le veto pour controle et tatouage 2 autres chats adultes femelles arrivent la semaine prochaine (delais !!! ) il y a malheureusement un chat que je ne peu pas sauver car tres sauvage je n ai jamais pu l approcher (les autres si au moment du repas ils me poursuivaient meme telement content de me voir). L aventure commence demain j'ai la chance d avoir une grande maison et un grand jardin je vais les mettre dans mon bureau (il fait 50m²) pendant 2 ou 3 semaines pour qu ils s habituent aux lieux et a leur nouvelle famille.

J espere que le choc de la capture qu ils ont subi ne va pas rendre ma tache trop ardue mais en tout cas je vais tout faire pourque tout aille pour le mieux.

Je suis preneuse j'ai apprivoiser beaucoup de chats sauvages mais 6 d un coup oulalalala mais bon tant qu il y a de la vie il y a de lespoir ne dit on pas ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


79589
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages