Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je pense que mon chat déprime

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 821 lectures | ratingStar_81222_1ratingStar_81222_2ratingStar_81222_3ratingStar_81222_4

Je me demande depuis une semaine si mon chat ne serait pas tombé en dépression… Un évènement inattendu et plusieurs symptômes me laisse à envidager ce problème.

Il y a une semaine, un petit chat de deux mois environ a débarqué dans notre cour, livré à lui-même. APrès enqûeté auprès des proches voisins, ce chaton n'appartenait à aucun d'entre eux. Que faire ? Je lui ai donné à manger pendant deux jours le matin et le soir, copieusement, et l'ai installé dans uen boîte garnie de serviettes hygiéniques, pour la nuit. Par la suite, il a suivi ma tante sur la route et a visiblement retrouvé son chemin puisque depuis 10 jours que cela est arrivé, nous ne l'avons pas revu. Entre-temps, le petit montait sur la fenêtre et miaulait comme un dératé, essayant de rentrer par le ventail ! Cela énervait au plus haut point mon chat, Alex. IL tournoyait dans la cuisine, allait et venait en entendant le chaton, il a fait une gastrite en même temps, et s'est aussi mis à boire plus que d'habitude. Mon chat étant diabétique stabilisé (il a eu pendant 5 ans des injections mais étant stable à présent je ne le pique plus l'insuline depuis novembre dernier il faut cependant surveiller qu'il ne boive pas trop et qu'il n'urine pas trop, ce qui pourrait présager une remontée de diabète) , je surveille consciencieusement qu'il ne boive pas trop ou n'urine pas trop. Côté boisson, quelques petites lampées supplémentaires, mais côté urine, rien de plus abondant que d'habitude.

Je l'emmène après-demain pour quand même le rassurer et me rassurer aussi, mais je pencherais plus pour une petite inflammation chronique de l'estomac que pour le diabète. L'idée de la dépression m'a été soumise par ma tante (elle vit avec moi). Il faut bien comprendre qu'Alex est véritablement MON chat, il me suit partout, vient dormir pour quelques heures avec moi. Si je vais au courrier, il m'attend derrière la porte. Bébé, je lui ai donné des biberons de lait, puis je lui ai fait ses piqûres contre le diabète, quand il est malade, je l'embrasse. Il est ce qu'on appelle "sursocialisé", avec moi en tous les cas. Le fait que je me sois occupé du chaton l'a visiblement perturbé. Je le vois anxieux, inquiet, nerveux, et comme moi (parfois étrange comme maîtres et animaux peuvent se ressembler ! ) , la nervosité étant passée, il s'écroule et dort !! Je suis pareille !!!!!!!!!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81222
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages