Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je pleure encore ma chatte

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 240 lectures | ratingStar_80570_1ratingStar_80570_2ratingStar_80570_3ratingStar_80570_4

J'ai été malheureuse comme les pierres pendants deux bons mois, avec des crises de larmes sans arrêt les premiers jours, dès que j'y songeais un peu (et tout les gens autour de moi qui finissait par me dire "euh, ce n'est QU'UN chat quand même", ça me faisait encore plus mal d'être aussi incomprise. Pleurer un animal est vu comme un signe de bêtise, mais ce sont certaines personnes qui n'ont pas de coeur).

Deux semaines après la mort de ma Cléo, j'ai encadré sa photo au mur. Mauvaise idée : je pleurais chaque fois que je passais devant. Mais je l'ai laissée là, sur notre cheminée, et je suis allée à la SPA prendre une petite chatte adorable, mais dans un état lamentable. Je crois que c'était une façon de payer ma dette à Cléo : je m'en voulais de l'avoir "laissée" mourir, alors je voulais redonner vie à un autre chat. Ma première idée était de prendre "le même" chat (type Félix, tu vois ? ) , mais ce n'était pas un objet à remplacer, alors j'ai seulement adopté un chat triste et malheureux… Au début, c'était dur, je faisais des comparaisons "Cléo était plus ceci, elle faisait moins cela", et puis Luna est devenue Luna. Elle ne remplace pas Cléo, elle ne l'a jamais remplacée, ne la remplacera jamais. Mais même si Cléo reste dans mon coeur, Luna y a pris une place immense, et je suis contente de l'avoir avec moi…

Il faut aussi savoir que j'avais adopté deux chatons en même temps : Cléo et un petit matou nommé Marengo (:amour qui se laissait mourir après avoir perdu sa compagne (ils ne s'étaient jamais quitté en 8 mois…). Et au début, je culpabilisais sur lui. En fait, il avait toujours été plus proche de moi, et quand j'ai trouvée Cléo morte et qu'il est revenu vivant, en même temps que la tristesse pour elle, j'ai été soulagée de l'avoir gardé lui… Et je m'en suis voulue d'avoir pensé ça. Je sais que j'aurais pensé la même chose dans l'autre sens, mais la culpabilité est traitre… Pour lui, il fallait reprendre un autre chat, rapidement pour lui redonner goût à tout (il ne mangeait plus, restait couché tout le temps, c'était horrible) …
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80570
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages