Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je sais comment soigner mes chats quand ils sont malades

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 844 lectures | ratingStar_25976_1ratingStar_25976_2ratingStar_25976_3ratingStar_25976_4

J'ai plusieurs chats et voici comment je les soigne quand ils sont enrhumés, ce qui arrive souvent car l'appartement est un peu frais et ils sont nombreux.

En pharmacie, j'achète sans difficulté sans ordonnance du RONAXAN 20 (à administrer selon le poids de la bête) et si les yeux pleurent beaucoup de la POSICYCLINE (un collyre). Le tout coûte moins de 10 euros. C'est le traitement du CORYZA. Que le vétérinaire avait prescrit à l'un de mes chats. Regarde sur INTERNET les fiches de ces produits.

Pour des affections plus bénignes, il y a de l'AMOXYVAL 40.

Pour la bonne santé de ton chat, tu peux aussi le purger (avec du MILBEMAX, par exemple, qui est le plus efficace mais que je trouve seulement chez le véto. Un peu cher (environ 18 F le comprimé) , mais radical. Associé à une pipette antipuces CYCLIO ou ADVANTAGE (selon le poids). Avant, je ne les purgeais pas et ne traitais pas les puces, mais j'ai constaté que cela semblait être une bonne garantie de santé pour eux.

Cela dit, en cas d'urgence, fais quand même voir ton animal au véto. Il y en a qui font des facilités de paiement et même parfois de la gratuité (j'ai mis un an à régler une petite facture car je suis moi aussi dans une situation difficile).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


25976
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages