Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis contre la violence envers les animaux, spécialement les chats

Témoignage d'internaute trouvé sur yahoo
Mail  
| 271 lectures | ratingStar_214882_1ratingStar_214882_2ratingStar_214882_3ratingStar_214882_4

Là tu touches un sujet qui me perturbe émotionnellement avec les actes de violence envers les femmes, les personnes agées, handicapées et les enfants ! Toute violence gratuite est indigne de l'homme ! Je peux comprendre ces pays mais je n'accepte pas leurs choix culinaires (car c'est souvent un choix pas une nécessité vitale) loin de là !

Chez nous aussi, y a des procédés culinaires qui me stressent ! Comme je dis plus haut, je respecte plus un végétarien pacifique même un peu ";straight"; qu'un abruti qui frappe son chien ou écrase volontairement les chats !

C'est tellement insupportable pour moi que lorsque je suis 'hélas' confronté à un acte de barbarie envers les animaux, je passe ";à l'acte";moi aussi et me montre extrêmement violent avec le crétin (certains s'en souviennent encore) sus nommé ! Je hais la violence (ayant moi même été un ado voyou et armé) car j'ai peur de mes propres réactions !

Hélas l'être humain, je le connais de trop car mon job c'est la psychiatrie (c'est pas par hasard !!! ) et je peux vous dire que l'homme est le seul animal à tuer gratuitement son congénère avec plaisir, en bon sadique qu'il est bien trop souvent ! On connait en Asie une propension à ce sadisme (Japon, Chine…) qui est un raffinement (en Chine, on exécute encore des dizaines de gens pour un oui ou un non !!! ) Donc, hormis le Japon, il y a encore trop de régions pro viande de chat et chiens (et fourrures, aaaaargh). C'est leur ";coutume"; me direz vous, soit, il y avait des coutumes qui ont heureusement disparues chez nous (gladiateurs, exécutions et immolations pour tel ou tel dieu barbare…) Il faut évoluer vers la sagesse, non ? Les coutumes se doivent d'évoluer !
  Lire la suite de la discussion sur yahoo.com


214882
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages