Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

La chatte des voisins, s'est refugiée chez moi

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 236 lectures | ratingStar_81285_1ratingStar_81285_2ratingStar_81285_3ratingStar_81285_4

Il y a quelques mois j'ai perdu mon chien, il avait partagé 14 ans de ma vie et était devenu paralysé du train arrière.

Il ne supportait pas les chats.

Mais même pas une semaine après son départ, la chatte de mes voisins, une minette isabelle de 4 ans a élue domicile chez moi. Je n'ai pas eu le c&oelig ; ur de la mettre dehors, de plus elle semblait mal en point (craintive, maigre, et blessée du train arrière).

Ma voisine a essayé de la ramener chez elle, mais elle n'a pas pu car la minette ne voulait pas (elle mordait quand elle tentait de l'attraper).

Du coup j'ai adopté Friskette et depuis elle s'est retapée et semble couler des jours heureux.

Je lui ai mis une gamelle a disposition, et j'ai installé des chatières afin qu'elle puisse mener sa vie comme elle l'entend.

Le soucis est que, depuis, ma voisine a repris 2 nouveaux chatons et ceux-ci sont sans arrêt chez moi ils viennent manger et dormir (avec les chatières l'accès est libre). Friskette ne semble pas perturbée car elle a trouvé ses repaires chez moi.

Mais ma voisine et ses enfants ne sont pas contents de voir que leurs chatons semblent être plus à leur aise chez moi que chez eux, surtout que Friskette a déjà fait la même chose.

Du coup je ne sais pas quoi faire, car je leur ai déjà expliqué que je ne pouvais pas verrouillé les chatières à cause de Friskette.

Je pense que leur comportement (surtout celui des enfants) ne convient pas aux chatons, ils semblent prendre les animaux pour des peluches, j'ai déjà tenter de le leur expliqué, mais sans grand succès apparemment.

Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas envie ni que mes relations avec elle se dégradent, ni que les chatons en subissent les conséquences.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81285
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages