Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

La cohabitation avec le chat de mon ami

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 300 lectures | ratingStar_21897_1ratingStar_21897_2ratingStar_21897_3ratingStar_21897_4

Ton histoire me rappelle la mienne mais inversée, c'est-à-dire la cohabitation au début avec le chat de mon ami.

Son chat m'en a fait voir de toutes les couleurs au début, il me sautait dessus pendant la nuit et/ou me feulait dans les oreilles, j'ai bien demandé à mon ami de fermer la porte de la chambre mais les miaulements du chat et ses grattages faisaient qu'il laissait souvent la porte ouverte.

Et puis je crois que mon ami ne se rendait pas compte de la jalousie du chat jusqu'à ce qu'une nuit on échange nos places dans le lit, le chat qui avait pris l'habitude de courir comme un dératé pour se sauter sur le corps, fait donc sa visite nocturne mais a fini sa course sur mon ami qui se redresse en hurlant, faisant voler le chat dans la pièce !

Le chat se rendant compte de sa boulette n'a pas demandé son reste, on a pris l'habitude de fermer la porte pour dormir, pendant environ 15 jours, le temps qu'il s'habitue, il a un peu gratté puis plus rien… maintenant le problème est résolu, on a une mezzanine et il ne monte pas… il dort donc parfois dans la chambre mais sur un coffre près de la fenêtre et nous en hauteur.

On est très copains avec le chat maintenant (faut dire que je le nourris tous les matins ; -) ) , je pense qu'il faut mettre des limites et marquer le territoire de chacun.

Moi perso, j'ai eu un peu de mal avec le chat dans la chambre, j'avais l'impression d'avoir une 3ème personne un peu voyeuse qui nous matait quand on n'avait pas encore la mezzanine.

A toi de voir avec ton ami et essaie de trouver des solutions pour vivre à 3.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


21897
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages