Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

La maladie du "Pif" chez le chat

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 760 lectures | ratingStar_98916_1ratingStar_98916_2ratingStar_98916_3ratingStar_98916_4

J'ai une vieille chatte de 17 ans qui a été bien malade l'été passé. A 2 reprise elle est devenu squelétique, ne mangeait plus rien. La 2ème fois, elle a même passé un jour sous perfusion pour lui redonner des forces pour manger.

Le vétérinaire a alors fait un test pour le pif. Et là, avec le même test, pour l'un des vétérinaires, elle était positive et pour l'autre non (en fait le test pouvait attester qu'elle avait été en présence du virus mais pas qu'elle en était malade). Ma chatte a 18ans cette année et est en pleine forme cet hiver. Elle a repris du poil de la bête.

Je m'étais un peu documentée sur cette maladie et voici ce que j'en ai retenu :

- il y en a 2 formes : une "humide" (estomac qui gonffle) et l'autre "sèche" (chat tout maigre).

- On en est sûr qu'une fois la maladie déclarée.

- Le test permet de savoir que le chat a été en contact une fois ou l'autre avec une des formes du virus, mais cela ne veut pas dire qu'il va être malade. Seule la déclaration de la maladie fait fois. Et c'est en général alors assez rapide jusqu'à la fin.

- C'est un virus qui est très fréquent dans les élevage=beaucoup de chats de race peuvent être positif parce qu'ils ont été en contact mais nombre d'entre eux ne seront jamais malade ; ils sont porteur seins de la maladie et ont dévelopé des anti-corps.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


98916
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par dianette02 | le 04/03/11 à 22:45

mon chat en est mort hélas en moins de un mois son ventre était gonflé, plus de nourriture, il ne marchait plus, l'horreur.

bonne chance a vous;
diane

Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages