Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

La plupart des chatons ont atteint de coryza

Témoignage d'internaute trouvé sur chatmania
Mail  
| 323 lectures | ratingStar_20753_1ratingStar_20753_2ratingStar_20753_3ratingStar_20753_4

Depuis que les chatons ont pointé le bout de leur nez, on est débordé. La plupart ont été atteint de coryza, certains s'en sont sorti, d'autres n'ont pas eu cette chance… Les caisse de l'assoc sont vides…

La on est vraiment dans la me*de…

On a trouvé samedi un site sur Rousset avec 17 chats adultes et 7 chatons de portées différentes mais agés entre 1 et 2 mois et demi.

Les chatons sont tous malades sauf 2 qui sont arrivés sur le site depuis quelques jours, donc probablement en phase d'incubation.

Les adultes sont pour la plupart atteints de coryza et beaucoup ont en plus des blessures (bagarres, allergies…) …

Donc, nous avons récupérés les chatons, véto lundi et certainement directement des injections d'ATB et corticoides pour gagner du temps (les comprimés leur coupent la faim et ne sont pas trop efficaces) et les adultes, traitements, soins et stérilisation mais pas avant 2 semaines qu'ils soient soignés !

On ne peut pas laisser ces chatons comme ça et les adultes qui se reproduisent. Ils sont à la campagne, isolés avec un monsieur très gentil qui les nourris et qui essaie de leur netoyer les yeux avec du serum phy, mais bon sans traitement, cela ne sert à rien ! Dès qu'il trouve une portée, il l'élimine dans les premières heures, s'il ne la trouve pas de suite, il la garde et essaie de s'en sortir avec les soins…

La situation ne peut rester comme ça, on essaie par tous les moyens de se faire des sous, mais ce n'est pas évident, on a même proposé à la véto de la payer en nature, en l'assistant quand elle a besoin, en lui faisant un site inernet…
  Lire la suite de la discussion sur chatmania.fr


20753
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages