Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le petit chat que j'ai adopté m'attaque

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 195 lectures | ratingStar_81555_1ratingStar_81555_2ratingStar_81555_3ratingStar_81555_4

Le 19 septembre dernier, j'entendais sur ma terrasse un "Miuuuu" régulier et très fort… au bout d'un moment, je me suis inquiétée.

Je suis descendu et j'ai trouvé une petite boule de poils, les yeux à peine ouverts… se dirigent à l'aveuglette au bruit de ma voix.

Comme il pleuvait ce jour là, je l'ai recueillie, et placé à l'abri dans mon appartement avant de chercher dans l'immeuble, en vain, sa maman.

Le chaton n'appartenant à personne, je courrais chez le vétérinaire pour avoir conseils, nourriture et aide… Et je me décidais à l'adopter. En effet, n'est-on pas responsable à jamais de ceux que l'on apprivoise un jour ?

Le vétérinaire estimait son âge à 3 semaines. Il m'annonçait déjà un très probable échec. Mais la p'tite boule de poils ayant la rage de vivre, comme je m'en doutais au souvenir de ces miaulements déchirants sous la pluie, et moi, ayant la volonté et l'amour nécessaire pour bien prendre soin de lui, je suivais à la lettre les consignes du vétérinaire, et lui, s'acharnait à survivre.

Aujourd'hui, l'âge estimé de mon chaton est de 2 mois et demi. Il a survécu, il est plein de vie !

Et j'en suis ravie au plus au point Cependant, son comportement m'inquiète : il m'aime, je n'en doute pas :

Il me léchouille les mains, il ronronne dès que j'apparais, il se caresse à mes jambes… un véritable amour !

Mais paradoxalement, il lui arrive, quotidiennement de m'attaquer, de me mordre les mains et les jambes !!! Bref ! Il porte bien son nom : il a des quart d'heure diaboliques !!!

Je lui ai trouvé des jouets, je cherche à l'occuper à autre chose… mais en vain ! Son jouet préféré, c'est moi !

Je ne tiens pas à le taper ou à lui faire mal !

J'en ai parlé à ma vétérinaire, elle m'a effectivement rassurée sur le fait que ce genre de comportement serait inutile et barbare. Son seul conseil était d'éloigner le petit animal lorsqu'il engageait ce genre de comportement agressif… le problème, c'est que cela, je le faisais déjà ! Et ça n'a aucun effet…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81555
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages