Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les chats de gouttière

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 458 lectures | ratingStar_27459_1ratingStar_27459_2ratingStar_27459_3ratingStar_27459_4

Je sais que c'est "hors sujet" mais dans la rubrique " animaux " il n'y a que des gens qui les aiment et qui en ont deja.

MERCI D'AVANCE A CEUX QUI PRENDRONT LA PEINE DE LIRE JUSQU'A LA FIN.

Je suis tres triste, personne ne se boucule pour adopter ces pauvres chatons trouvé dehors.

Il y a deux mois mes parents ont fait la rencontre d'une chatte tres maigre accompagné de ses petits, la pauvre bete à bout de force a tout fait pour attirer leur attention ,

Heureusement elle a eu la chance de tomber sur des gens qui ont eu pitié d'elle et qui l'ont adopté.

Elle est tellement affectueuse qu'on se demande comment des gens ont pu l'abandonner,

Peut être parce qu'elle est trop ordinaire, pas assez jolie et que les chats de goutiere ne coutent rien.

J'ai mal au coeur de voir que des chats qui ne correspondent pas à certains criteres de beauté uniquement parce qu'il ne sont pas des chats de race, parce que la couleur de leur pelage ne plait pas ou qu'ils ont eu la malchance d'avoir quelques taches mal placées sont pour beaucoup condamné à être malheureux et rejeté alors qu'ils ont enormement d'amour à donner.

J'ai moi meme 3 chats de goutiere, elles sont tres sage, obeissantes et je ne pense pas qu'il est possible d'avoir plus d'affection, j'aurais tres bien pu payer pour avoir un chat de race (qui aurait fait decoration^^) mais en fin de compte qu'est ce qu'il aurait pu m'apporter de vraiment mieux ? Tout le monde est libre de faire comme bon lui semble mais regardez un peu dehors ces chats malheureux qui n'auront peut être jamais la chance de passer une porte ou d'avoir quelques caresses uniquement parce que des gens sans coeur l'ont decidé pour eux.

Et je tiens aussi à parler des particulier qui FONT DU COMMERCE AVEC LES CHATS de race, ils ont trouvé là un bon moyen de bien gagner du fric en profitant des animaux !!

(je n'accuse pas ceux qui ont recour à ce systeme D pour finir les fins de mois, il faut bien se nourrir et offrir un toit à sa famille mais ils restent quand même rare, pour la plus part c'est surtout pour se payer de belles vacances).

En achetant un chat vendu en moyenne 250 euros, vous insitez ces gens à continuer leur petit commerce de la honte, allez plutot voir des professionnels ou interessez vous un peu plus aux autres chats qui ne coutent rien (et qui je pense aurait un peu plus de chance de trouver un foyer si les particuliers ne vendaient pas de chats de race) ,

Si tout les gens ecoutaient un peu plus leur coeur et prenner un peu plus leur responsabilité il n'y aurait plus autant de chat à la S.P.A, ils sont debordé et ne peuvent plus rien faire fasse à l'enorme quantité de chat errant !!

Je sais que je ne peux malheureusement rien faire pour changer le monde, mais il est temps aussi que les gens prennent concience qu'il faut faire operer leurs chats (surtout les femmelles) quand ils ne souhaitent pas faire de reproduction, il y a heureusement des gens qui preferent essayer de donner les chatons plutot que de les abandonner loin de chez eux mais je pense malgres tout que la meilleure des solutions reste la prevention !

Et pour terminer voici quelques pourcentages :

Parmis les chats "donné": seulement 7% sont heureux, 35% abandonnés, 58% morts (accidentelle ou provoquée) !!

Meme les chats de goutiere qui ont eu la chance de trouver une famille sont bien souvent encore les pauvres victimes de la betise humaine.

Dsl pour les fautes.

------------------------------ ------------------------------ ----------------------------

Si par hazard il y aurait quand même quelqu'un qui souhaiterait adopter un des chatons que mes parents ont receuilli.

Il y a 2 chatons roux et blanc femmelles (tres affectueuse) et deux noir et blanc.

Ils sont propre, sage et se sont tres bien adapté dans la maison mais en cas de soucis il sera tout à fait possible de les redonner !!

Les chats sont à Wizernes (pas de calais).

(je passe quand même ma petite annonce, on ne sait jamais ^^).

Merci pour eux.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27459
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages