Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les renards n'attaquent que très rarement les chats

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 395 lectures | ratingStar_23468_1ratingStar_23468_2ratingStar_23468_3ratingStar_23468_4

Vous souvenez vous, quand Ophélie a disparu, que Coisik avait pensé également à une attaque de renards. Et je lui avais dit que c'était une chose rare, toujours dans les légendes qui se racontent toujours contre les renards. Il y auraitr des loups dans nos régions, qu'on les accuserait également. Elle avait filer voir EMY, sa véto, qui lui avait confirmé que la rencontre chat-renard était très rare et qu'en général le chat est bien plus rapide et plus leste qu'un renard. Ce danger est bien moins grand en campagne que les voitures folles sur les petites routes.

Je pense qu'il vaut mieux se fier à l'avis d'une vétérinaire qui exerce depuis de nombreuses années en campagne qu'à une éleveuse de chats de race qui ne quitte pas son appartement.

Pour ma part, j'habite en bordure de forêt à renards. Je vais les voir très souvent pas très loin de chez moi. Certaines nuits, les renards traversent le hameau. Minette vit dehors depuis 9 ans maintenant et apparemment elle n'a jamais été attaquée. A moins, que je ne sois devant son fantôme !!!!!!!!!

Et puis, c'est vrai, si nous voulons que nos chats de campagne vivent longtemps sans aucun danger autour d'eux, on pourrait les enfermer dans des cages, les protéger des rayons du soleil, leur filtrer l'air pollué, leur interdire de chasser les souris parce que cela aussi c'est dangereux pour leur santé, leur interdire d'aller dormir dans les hautes herbes du jardin, leur interdire de grimper aux arbres, on pourrait les élever dans du coton ou sous cloche. Ils vivraient peut être plus longtemps, mais sous antidépresseurs et plein de manifestations d'angoisses comme de nombreux chats d'appartements.

On rebranche les neurones.

Joelle.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


23468
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages