Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma chatte a mis bas et les chatons sont tous anormaux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 270 lectures | ratingStar_214939_1ratingStar_214939_2ratingStar_214939_3ratingStar_214939_4

Je précise dès le départ que ma petite Baya est porteuse-sain du FIV depuis de nombreuses années. Dès qu'on me l'a donnée, j'ai voulu la faire stériliser mais les deux vétérinaires que j'ai vu ont refusé car selon eux cela comportait trop de risques vu son virus en latence. Je les ai donc écoutés. Je ne veux que son bien à ma puce. Je lui donne donc la pilule depuis que je l'ai (qu'elle supporte bien, je touche du bois) , mais en 2004 elle a eu quand même deux bébés, adorables d'ailleurs et tous deux sains, que j'ai gardés.

La pilule n'est pas fiable ou j'ai… sur plusieurs jours d'oubli, je ne connaîtrai jamais la raison. Quoiqu'il en soit, ma Baya s'est retrouvée de nouveau enceinte cette année. Et ce matin très tôt elle a accouché. J'etais terriblement inquiète vis à vis de cet accouchement, d'abord à cause du virus, mais aussi son âge : elle a 9 ans maintenant. Pour le premier chaton, cela s'est bien passé, mais le second ça a été moins facile… elle a dû pousser deux fois sans résultat, elle s'enervait… à la deuxième, il est heureusement sorti…

Dès le départ j'ai vu que ce pauvre petit chaton était bizarre. Beaucoup plus long que le premier, les jambes entortillées sur elle-même, il ne bougeait pas et avait la langue pendante. J'ai vu que ma chatte ne s'en occupait presque pas alors j'ai compris… mais le pire c'est qu'il avait un gros trou plein de sang sur la tête… cette image reste en moi, ignoble. J'aurais aimé savoir, en attendant que j'appelle le vétérinaire lundi, car j'ai besoin de savoir, si les petits morts-nés sont fréquents chez les chats, et comment ce trou a pu se former. Est-ce que ça a été pendant la gestation ou à l'accouchement ? Cette question m'hante, j'ai besoin d'une réponse. Peut-être ce chat avait le FIV ?

Avec mon frère nous avons enterré ce pauvre petit dans le jardin. J'ai cette image qui reste en moi, je n'arrête pas de pleurer. Un cauchemar dans ma tête. Là, elle est dans mon lit avec le premier chaton, il va bien, il tête, mais je m'inquiète pour sa santé et pour celle de Baya. Je m'en veux, j'en veux à ce… de FIV d'être là, tout aurait été plus simple sans ça, je suis dégoutée.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


214939
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages