Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma chatte angora a été stérilistée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 328 lectures | ratingStar_21268_1ratingStar_21268_2ratingStar_21268_3ratingStar_21268_4

Ma propre chatte, angora blanche a été stérilisé car elle était terrible pendant ses chaleurs (on dormait plus, a fugué, a failli se faire tué… etc) , et on le regrette terriblement !!!

Les opérations de ce type sont particulièrement risqué (d'autant qu'elle était pleine) !! Et pas franchement moins dangeureuse qu'une fécondation avec un chat vacciné, chez des maitre consentant…

Beaucoup de personne nous demande des chattons, je leur parle de la SPA, mais il ne veulent pas en entendre parler !! Pour la majorité des personnes SPA = puce, maladie, problème de comportement…

Et il on raison !! Il y a 2 ans nous avons adopté un chien (husky labrador) a la SPA, pour la modique somme de 150, mais la suite était moin marrante : il a bousillé un canapé, 2 téléphonne, un matelas, il sait ouvrir placard et frigo…

Nous avons dû ajouter : 400 de médicament antidépresseur et de diffuseur d'hormones.

Aujourdhui il va mieux, mais chaque modification dans notre vie entraine ces comportements !!

Et tout ceci est valable pour les chats !!!

J'ai moi aussi du mal a soutenir les images des animeaux en refuge, sachez également que j'y ai été bénévole, et que les chatons qui s'y trouve sont tout simplement trouvé, et non des porté entières abandoné !! Ce sont des petits de chatte qui on fugué, qui on toujour vécu dehors, qui sont morte a la mise bas… etc.

Et les personnes qui les adopte rapelle souvent la SPA car il n'arrive pas a s'en sortir avec un animal perturbé… voila pourquoi beaucoup de futur maitre choisisse la filière des élévages ou des privé.

Les abandons, c'est principalement pour les chiens.

PS : pour certaine personne, je pense qu'un peu de courtoisie envers les autres membres ne peux pas faire de mal.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


21268
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages