Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma chatte est très agressive

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1007 lectures | ratingStar_81141_1ratingStar_81141_2ratingStar_81141_3ratingStar_81141_4

Bonjour.

Nous avons recueilli récemment une petite chatte abandonnée et enceinte. Avant de mettre bas elle avait déjà eu quelques comportements un peu agressifs envers les chiens, mais rien de bien sérieux. Depuis qu'elle a eu ses chatons, il y a quelques jours, c'est devenu ingérable. Nous savions, bien entendu, qu'une femelle qui vient de mettre bas est plus agressive car protectrice, mais là cela atteint des sommets, j'ai un peu d'expérience des chats mais je n'ai jamais vu ça. Ses petits sont à l'étage de notre maison, hors de portée de tout chien. Mais elle se poste carrément en bas, devant la porte d'entrée, et se précipite toutes griffes dehors sur tous les chiens à portée de vue ! Or, nous habitons un lieu assez fréquenté par des promeneurs accompagnés de leur chien… La chatte en devient dangereuse : pour les chiens, et surtout pour les maîtres qui essayent de s'interposer au milieu de la bagarre ! La dernière fois elle a échappé à notre vigilance et attaqué le chien d'une petite fille qui se promenait, heureusement tout s'est fini sans dommages physiques mais la petite était terrorisée ! . Cela ne peut se reproduire. Nous avons essayé de garder la chatte à l'étage, avec ses petits (afin de ne la faire sortir que "sous surveillance" et aux heures où le village est désert) mais elle ne supporte pas qu'on l'empêche de sortir, elle miaule sans interruption (c'en est insupportable ! ??) et ne s'occupe pas des chatons.

Je précise que nous avons un chien, qu'elle a fini à grand peine par accepter (après l'avoir terrorisé et attaqué à de nombreuses reprises) … mais le problème reste identique avec tous les autres chiens.

Par ailleurs, hormis son hyper-agressivité envers les chiens, cette chatte est très caline, très douce et tolérante avec les hommes. Il y a sans doute une explication à son comportement, elle a peut-être été un jour traumatisée par un chien dans sa vie d'avant… Impossible à savoir de toute façon.

La situation étant sans issue, nous nous apprêtons à, soit trouver quelqu'un pour l'adopter, soit la ramener à la SPA… Cela nous attristerait énormément mais à partir du moment où elle représente un danger, nous ne pouvons faire autrement que nous en séparer ! ?: (? Peut-être son comportement redeviendra-t-il normal quand les chatons seront sevrés (on a prévu de l'opérer ensuite, bien sûr) mais nous ne savons pas comment nous allons pouvoir contrôler la situation en attendant.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81141
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages