Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma chatte perd beaucoup de poils

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 308 lectures | ratingStar_81554_1ratingStar_81554_2ratingStar_81554_3ratingStar_81554_4

Ma chatte de 8 ans perd ses poils depuis quelques mois de façon de plus en plus marquée - je ne parle pas de la mue saisonnière ; elle se "dépoile" vraiment !

D'abord sa queue bien touffue est devenue toute fine, puis son derrière s'est clairsemé, ensuite ça a gagné les flancs et le ventre, et maintenant la zone clairsemée s'étend jusqu'à l'arrière de ses pattes de devant. Sur le dessus du dos et la tête, pour l'instant rien à signaler.

Elle a aussi maigri, ce que je supposais être dû à la diminution de son "manteau" (donc besoin de + d'énergie pour produire de la chaleur).

Le véto, vu aujourd'hui, pense que vu la symétrie du "dépoilage", il pourrait s'agir d'une hyperthyroïdie, mêle si elle est un peu jeune pour avoir déjà des problèmes hormonaux. Par contre, je n'ai pas observé de changements dans son comportement.

Elle n'a pas de puces, elle a déjà été traitée et son collier est récent. Le véto ne pense pas que ce soit la teigne en raison de l'absence de plaques totalement "nues" et, comme je l'ai dit, de la symétrie du problème. Mais sur internet j'ai vu que la teigne peut prendre des formes plus diffuses, en particulier sur les chats très poilus… J'espère presque que le véto se soit trompé !

En attendant, je dois apporter ma chatte demain matin pour une prise de sang, pour savoir si c'est un problème hormonal (90 euros) , et si c'est le cas, il faudra faire un autre prélèvement (30 euros). Rien que le diagnostic, c'est pas donné ! Je comprends maintenant ceux qui prennent une assurance animale. Et ensuite, ça risque d'être 2 cachets à lui donner tous les jours, elle qui est super difficile rien que pour le vermifuge… Et je me demande déjà comment ça va se passer quand je devrai m'absenter. Pas facile de demander aux amis de venir faire gober des cachets à un chat.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81554
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages