Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mâle ou femelle, ce n'est pas déterminant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 309 lectures | ratingStar_60734_1ratingStar_60734_2ratingStar_60734_3ratingStar_60734_4

Bonjour,

Personnelement, j'ai un mâle de 10 mois. Un chat de goutière gris tigré. Il ne m'a jamais fait de bêtises, n'a jamais ses besoins ailleurs que dans sa litière (si une fois, mais c'était ma faute sa litière était très très sale) et n'a jamais fait ses ongles ailleurs que son arbre à chat. C'est un amour ce chat. Je l'ai adopté chez des particuliers quand il avait 12 semaines. Avant de l'adopter, je me suis assurée qu'il avait bien été sociabilisé à la vie de famille, qu'il était propre, en un mot que c'était un chaton bien dans ses poils. J'ai oublié de dire que je vis en appartement et que je travaille à temps plein. Mon chat est donc seul la journée et il ne sort pas.

Tigri n'a jamaias fait de marquage urinaire jusqu'à présent. Je l'ai fait castrer à 6 mois.

Je ne pense pas que mâle ou femelle soit déterminant.

Perso (mais ce n'est qu'un avis personnel et heureusement qu'il y a des gens qui ne pense pas comme moi) je n'adopterai jamais dans un refuge. J'y ai déjà été quelques fois et j'ai bien souvent failli craquer sur un chat ou un chaton. Mais je ne prendrai jamais ce risque. On ne sait pas comment les adultes on été élevé, ni ce qu'il on vécu comme épreuves. Quant aux chatons même si ils sont très mignons je ne pense pas que les gens qui les abandonnent aient pris la peine de bien les sociabiliser pour qu'ils n'aient pas de problèmes de comportements une fois adultes. J'ai enménagé il y a quelques mois dans mon appartement ; tout est beau tout est nouveau et je ne tiens pas à avoir la mauvaise surprise d'avoir un animal qui fait pipi sur mon fauteuil ou sur mon lit, qui griffe mes meubles ou que sais-je encore. Je pense tout doucement à prendre un deuxième chat. Soit ce sera un chaton "gratuit" de chez un particulier sérieux soit ce sera un chaton de race de chez un éleveur tout aussi sérieux.

Maintenant, chacun fait comme il veut. Je sais que certains n'adopte que dans des refuges. Je sais pas si cela peut t'aider mais enfin, c'est mon témoignage.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60734
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages