Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes chats ont changé de comportement

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 346 lectures | ratingStar_81282_1ratingStar_81282_2ratingStar_81282_3ratingStar_81282_4

J'ai un petit soucis avec un, ou mes 2 chats.

Voila. Il y a 2 mois j'ai stériliser ma première minette et 1 mois la 2ieme.

Le probleme, c'est que depuis, chipie la plus grande (10 mois) OU noisette la plus petite (5 mois bientôt) fait pipi et caca par terre.

On en peux plus. "elle" faisait caca déjà avant la stérilisation et après sa a continuer. Caca toujours ou proche tous les jours au même endroit, et maintenant c'est pipi. ?: (?

Par exemple, un soir mon fils d'un an avait mis son oreiller par terre et sa couette et bien une des 2 on fait pipi dessus.

Une autre fois je repasse les vêtement de mon fils je pose la corbeille des vêtements de mon loulou dans sa chambre le temps de faire quelques chose et bien elle a fait pipi partout sur ses vêtements.

Encore un autre jour, un rouleau de sopalin tombe par terre sans que nous nous en apercevions, et bien elle font pipi dessus.

C'est très agaçant, surtout qu'avec un petit garçon c'est sale.

On en a parler au veto qui nous a dis de laver le sol avec du produit fort par exemple a l'eucalyptus, et de mettre de la bombe a wc la ou elle font leur besoin par terre.

Sa marche mais depuis elle font sur les fringues de mon petit garçon.

Chipie, a aussi changer de comportement depuis sa stérilisation. Elle se frotte a tous (chaise, coin, fenêtre…) ne cesse de miauler, mange mes plantes, veux tout le temps sortir…

Pourquoi ce changement ? Alors qu'avant elle était propre, câline, ronronner sans arrêt un ange quoi.

Mais depuis quelques temps on enferme les chats dans la cuisine la nuit, car mon fils grandit et a peur du noir, donc on lui laisse la porte ouverte (on leur interdit d'aller dans sa chambre car le réveille avec leur calin et font pipi dans ses vêtement).

Mais on les enferme aussi car elles font un vacarme d'enfer au milieu de la nuit (4 h du matin, en fonçant dans tous mur, chaise, meuble…) et ça peut durer des heures. Bref elles sont affreusement "chiante".

A votre avis de quoi peuvent venir ces changement de situations ? Nous en veulent -elles ?

(pour préciser, nous ne voulons pas sortir nos chats, car nous habitons un immeuble fermer avec un code en bas, et que l'entrer de l'immeuble donne sur un parking, et remplis de chat errant. Et puis ma voisine est une protectrice des chats elle a une association et prend les chats chez elles et j'ai envi de retrouver mes chats moi car malgré tout je les aimes mes moumoune.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81282
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages