Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes chats se battent

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 609 lectures | ratingStar_35289_1ratingStar_35289_2ratingStar_35289_3ratingStar_35289_4

Avec Minnie, l'ancienne, ça se passe 'difficilement' pour rester positive… Au moins vingt fois par jour elle les chasse, se jette sur eux, gémit dessus etc. (Pas de blessures par contre). Quand elle vient chez moi, en général après deux minutes il y a aussi un petit qui s'intéresse à ce qui se passe et puis Minnie part, elle veut l'exclusivité ou rien, elle a un sacré caractère pas facile !

Au début ça me donnait un stress énorme, je me suis fâchée deux fois où j'ai chassé Minnie-la-méchante vers la chambre à coucher. Ce genre de comportement de ma part cause pas mal de dégâts : il faut au moins une journée entière pour restaurer la confiance.

Puis, le dame qui m'a donné les deux petits m'a dit d'être moins perfectioniste : tant qu'il n'y a pas de 'sang qui coule', il faut rester zen et pas trop s'inquiéter. Pour certains chats ça prend plus de temps que pour d'autres.

Perso j'ai beaucoup réfléchi : au début j'avais besoin de scénarios plan B : si Minnie continue ainsi, je mets une annonce pour la placer quelque part etc… (car je veux absolument plusieurs chats, donc ça serait à elle de partir). Puis, j'ai compris que pour moi perso (sauf si ça se dégraderait au point où ils s'entre-déchirent) ça ne serait pas possible de mettre Minnie à la porte. Elle a eu une vie tellement dure, et je pense que si elle pouvait parler, elle dirait que ça ne lui viendrait même pas à la tête de partir et que malgré le stress elle préfère rester (tant pis pour les petits, mais ils sont très adaptables).

De temps en temps je me visualise mes chats en harmonie dans trois ans et j'essaie de penser à long terme.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


35289
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages