Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mieux connaître l'Angora turc ou Ragdoll

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 435 lectures | ratingStar_67815_1ratingStar_67815_2ratingStar_67815_3ratingStar_67815_4

"Assis à terre, il lance soudain ses pattes autour de vos jambes et se colle contre vous. Perché sur une table ou dans vos bras, il vous met les pattes autour du cou, et ronronne à plein régime. C'est un chat qui recherche les contacts. Le ragdoll est le chat d'appartement par excellence. Amoureux du calme et du confort, il s'intéresse à l'extérieur… bien installé à l'intérieur, au travers d'une fenêtre. Cela suffit à le distraire. Ce n'est pas lui qui s'ennuierait à la maison, il y a tant à faire ! Dire bonjour au chien et accepter ses coups de langue. Aller jusqu'au panier de l'autre chat et échanger des ragots félins. S'installer dans la chambre des enfants et se faire triturer à n'en plus finir.

Il apprécie par-dessus tout vos caresses et le montre de manière originale : quand vous prenez ses 8 kg ds vos bras, au lieu de se raidir comme le font plus ou moins les autres chats, lui se laisse aller, détendu, paisible, énamouré. Une qualité qui se révèle utile quand il faut le soigner : il reste en effet dans la position que le vétérinaire lui fait adopter. Ce n'est pas pour rien qu'on lui a donné le nom de poupée de chiffon".

Au premier coup d'oeil on peut le confondre avec le sacré de Birmanie, mais il est plus haut, plus corpulent et plus docile. Née dans les années 70 d'un croisement entre un persan et un birman, la race possède la particularité de produire des chats avec un faible tonus nerveux. On compte aujourd'hui plus d'une dizaine d'éleveurs et environ 200 chats adultes. Prix entre 700 et 1200.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


67815
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages