Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon chat a le Sida, il va mourrir

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 460 lectures | ratingStar_104471_1ratingStar_104471_2ratingStar_104471_3ratingStar_104471_4

Depuis plusieurs jours, je croyais que Diesel se faisait nourrir par quelqu'un dehors car il ne mangeait plus rien à la maison.

Mais j'ai dû me rendre à l'évidence, il maigrit à vu d'oeil. J'ai pensé à une infection dans la bouche car même si je ne voyais rien, il commençait à avoir une odeur caractéristique des abcés. Hier matin : véto. Quand il a regardé dans sa bouche, ça saignait. Il a bien un abcés sur une dent. Le véto m'a tout de suite dit qu'il ferait une prise de sang et qu'il espérait qu'il n'y ait rien d'autre car il ne trouvait pas normal qu'il ait ça sur des dents saines et sans tartre.

Je suis allée le rechercher hier soir. Le véto m'a fait m'assoir. Je lui ai dit "vous allez me faire pleurer ? ". Il m'a répondu que… oui. C'est presque aussi dur pour lui d'annoncer de mauvaises nouvelles que pour nous de les entendre.

Diesel a le sida des chats. Il est pourtant vacciné mais à priori il y en a 2 sortes. L'un où un vaccin existe et… l'autre.

D'après le véto, il a dû se faire mordre par un chat porteur. Ce n'est pas transmissible ni à l'homme ni aux chiens. Par contre pour les autres chats, oui. En tant que maître responsable, je suis contrainte d'empêcher mon chat de sortir afin qu'il n'aille pas en contaminer un autre. Ceci dit, vu son état de fatigue actuel, il n'est pas très demandeur. L'abcés est une conséquence de sa maladie, dû à la baisse de ses défenses immunitaires. Sans soins, il lui reste probablement quelques mois à vivre. Il existe un traitement mais uniquemment pour prolonger sa durée de vie. La maladie sera toujours présente et contagieuse pour les autres chats. Ce qui fait que si je le soigne, il vivra 2 ans de plus mais n'aura pas le droit de sortir. C'est un chat européen (pour pas dire de gouttière). Il a toujours était très vif, et trés chasseur. Dois-je le laisser vivre en "prison" pour 2 ans de plus ou le laisser partir tranquille. Les soins sont trés chers (330 €). Si je savais qu'après il pourrait vivre et sortir comme avant, je ne me poserais pas de question, je le ferais tout de suite. Mais là, je sais pas, je sais plus. Il a 13 ans. C'est mon 1er chat. Et, je sais c'est idiot mais, je ne me suis pas imaginé qu'il pourrait partir avant moi. Mon véto ne veut pas influencer notre choix, il m'a juste dit que je ne serais pas mauvaise si je ne faisais pas le traitement et que je ne serais pas meilleure si je le faisais. En attendant, je pleure comme une idiote. J'ai beau essayé de me dire que ce n'est que mon chat, ce n'est pas l'un de mes enfants, c'est dur quand même.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


104471
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages