Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

mon chat a une allergie au granulome

Témoignage d'internaute trouvé sur chatmania
Mail  
| 280 lectures | ratingStar_12101_1ratingStar_12101_2ratingStar_12101_3ratingStar_12101_4

Je propose à nice d'abandonner les croquettes quelques temps uniquement parce qu'elles contiennent beaucoup de composants (il suffit de lire la liste sur l'emballage) , et n'importe lequel peut être la cause du problème.

C'est pourquoi il faut passer à un régime alimentaire strict qui contient un minimum d'ingrédients, donc un minimum d'allergènes.

Avec une viande et un légume, on réduit au minimum le risque. C'est ce qui s'appelle un régime d'éviction.

On ne le fait que sur une période courte (un mois) , puis, une fois que l'organisme est débarrassé d'un potentiel allergène alimentaire, on réintroduit progressivement de nouveaux aliments. Ou alors on passe aux croquettes souhaitées. On peut alors se rendre compte si le chat les supporte ou, au contraire, s'il manifeste à nouveau le problème cutané. On est alors fixé : on sait que les croquettes contiennent l'ingrédient allergisant.

Mais il faut savoir que c'est une maladie relativement récente, et les recherches en sont à leurs balbutiements. Donc on ne sait pas encore comment la soigner efficacement. Ce sont les propos que m'a tenu un spécialiste en dermato, donc au top des maladies cutanées.

Et j'en suis, pour ma part, convaincue : Cal m'a fait une grosse crise allergique, où il a été mal pendant plusieurs mois. A la fin de son traitement médical, il était impec. Soit fin juin. Depuis, RAS (pourvu que ça dure ! ). Pourtant, il mange de tout, a sûrement des puces et est au contact de tas d'allergènes aériens (il sort). Pourquoi alors ne réagit-il pas et reste impec ? Aucune idée.
  Lire la suite de la discussion sur chatmania.fr


12101
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages