Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon chat avait un trou dans la cuisse

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 443 lectures | ratingStar_81123_1ratingStar_81123_2ratingStar_81123_3ratingStar_81123_4

J'ai trouvé mon chat en état de choc important avec un trou dans la cuisse qui lui a fait perdre pas mal de sang. Il devait être blessé depuis quelques heures, couché et tout froid. Je l'ai porté chez le veto, il lui a donné un antibotique et m'a dit qu'il fallait le tenir au chaud au plus vite pour remonter la température. En rentrant à la maison, il était 10h du matin, je l'ai donc mis devant le chauffage avec bouillotte et chiffons. Il ne faisait que dormir et miauler avec desespoir de temps en temps. La température est un peu remontée. Par moments il se traînait plus loin, je le remettait dans sa panière pour la chaleur, puis vers 1 heure du matin je l'ai laissé faire, en me disant qu'il avait peut être trop chaud, qu'il se sentait mieux loin du chauffage ; il s'est allongé sur le tapis. Vers 3 heures, je me rends compte qu'il ne respire plus. Je le prends des mes bras, je tente deséspérement de le mettre debout, il était inerte, tête et pattes ballants, comme un pantin. Mort. Je le caresse doucement en pleurant, puis d'un coup la patte arrière s'est mise à bouger fortement, comme si il voulait se gratter la gorge (geste qu'il ne pouvait pas faire étant vivant car trop faible) , puis il a fortement éternué à 3 reprises, un peu de liquide transparent est sorti (eau ? Bile ? ) Il était pourtant inerte, mort, depuis au moins 30 secondes !!!

Je n'arrive pas à décrypter ces derniers moments. Etait il vivant ou est ce que se sont des reactions du corps comme des spasmes ou convulsions ?

Peut être un signe d'étouffement qui lui a donné la force de porter sa patte à sa gorge puisqu'il a éternué en crachant juste après, tout en restant inerte ?

Il était au chaud depuis une dizaine d'heures, est ce que l'avoir laissé s'éloigner du chauffage pendant ses 2 dernières heures a pu le tuer par un arrêt cardiaque par exemple ? Dans ce cas, il n'aurait pas bougé sa patte et craché comme il l'a fait ?!

Je pensais que le plus dur était passé après plus d'une journée au chaud… je ne voulais pas le contrarier, je l'ai laissé s'éloigner… je m'en veux tellement si c'est à cause de ça.

Le veto a juste dit qu'il y avait des complications qui pouvaient se déclarer que 24h ou 48h après un choc, notament au cerveau, mais aucune véritable explication… j'ai pas eu le courage d'expliquer les détails que je vous raconte, j'aurais dû, mais j'étais trop choquée, impossible d'aligner 2 mots…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81123
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages