Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon chat c'est mon refuge

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies - 25/02/10 | Mis en ligne le 16/07/11
Mail  
| 250 lectures | ratingStar_216770_1ratingStar_216770_2ratingStar_216770_3ratingStar_216770_4

J'ai jamais perdu de chat avec qui je vivais jusqu'à présent, j'espère que ce sera pour dans très très longtemps Oui, moi c'est mon refuge, mon chat. Quelquefois je mets même ma tête sous sa tête en lui disant qu'elle est pour cette fois-là ma maman Je la porte et elle me porte, à tour de rôle et quand on se rejoint, c'est merveilleux.

Ce qui m'émerveille entre autres, c'est le pouvoir qu'ils ont de nous sentir tels que nous sommes au moment t, avant même que nous-mêmes nous en soyons conscients (si on finit par l'être). J'aime quand on se regarde et que d'un coup elle miaule, comme si quelque chose en moi lui avait demandé quelque chose, et elle s'approche.

J'aime sa façon de m'aggriper pour s'installer pour dormir mieux. J'aime sa façon de taper sa tête contre mes jambes comme nous nous tapons un coussin. J'aime sa patte douce contre ma joue. J'aime quand elle fait semblant de vouloir quelque chose et quand je le lui donne, qu'elle s'en va J'aime tout ce qu'elle fait à sa manière, justement parce qu'elle est elle et tout ce qui peut m'agacer finit toujours par me faire rire ou sourire parce que je l'aime jusque dans ce que je considère comme étant ce que j'aime le moins chez elle. Mais elle n'a pas de défauts, objectivement je n'en vois pas.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


216770
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages