Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon chat est diabétique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 443 lectures | ratingStar_93034_1ratingStar_93034_2ratingStar_93034_3ratingStar_93034_4

J'ai appris aujourd'hui que Jazz - 10 mois - est diabétique et insulino-dépendant. Ses résultats annonce un taux supérieur de 2g au taux normal de glucose dans le sang.

Il n'a que 10 mois, et nous pensons qu'il est diabétique depuis environ 2 mois. Il boit énormément depuis, et j'avoue que ça ne m'a pas inquiétée plus que ça, car je n'avais même pas imaginé qu'un chat puisse être diabétique. Jusqu'à des recherches sur le net, et je connaissais le verdict avant même de rencontrer le vétérinaire.

Le 2ème souci, c'est que ça promet de trés lourdes charges financière : environ 170 euros par mois, à vie pour lui. Car il faut compter des croquettes spéciales (30 euros le paquet de 3 kg) + des seringues et doses d'insuline (60 euros/mois) + 2 tests minimum tous les 15 jours pour connaitre ses besoins en insuline (60 à 90 euros/mois) + le premier mois de traitement ces mêmes tests au nombre de 4 (120 euros).

Sachant que je fais mes courses chez… et que je compte le moindre centimes, je suis vraiment mmise au pied du mur, et je ne sais pas quoi faire ! Le vétérinaire a simplement dit qu'un animal insulino-dépendant est un "boulet" pour son maître. Piqûres 2 fois par jour à heure régulière, plus question de laisser l'animal seul 2 jours. Et la question que je me pose c'est " Est-ce qu'un chat diabétique comme Jazz n'est finalement pas malheureux même traité ? " le dilemne se pose là : faut-il le piquer ? Faut-il le soigner mais à quel prix ? J'avais pensé à mettre une annonce, mais je ne suis pas certaine de trouver des gens assez généreux pour prendre en charge un chat diabétique…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


93034
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages