Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon chat est resté attaché à moi même après 2 ans de séparation

Témoignage d'internaute trouvé sur yahoo
Mail  
| 473 lectures | ratingStar_218661_1ratingStar_218661_2ratingStar_218661_3ratingStar_218661_4

Mon chat, après avoir vécu 3 ans avec mois, a été gardé 2 ans par ma mère, car j'étais a l'étranger. Il était comme un roi chez elle, à la campagne, dorloté, elle est plus présente que moi et il a plus d'espace, c'est elle qui le nourrit…

Et pourtant, à chaque fois que je revenais chez elle en vacances, il se mettait à dormir dans mon lit (contrairement à ses habitudes : dans la cuisine ou passer la nuit à chasser dehors) , je suis la seule à laquelle il répond quand je l'appelle dehors, il arrive a trottinant, se frotte à moi puis repart. Il y a quelques jours, il est revenu vivre avec moi. Il aurait pu déprimer : la maison est minus et le jardin aussi, mais il a passé des heures et des heures a ronronner le soir, et semble heureux.
  Lire la suite de la discussion sur yahoo.com


218661
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Lisarwen | le 02/09/11 à 02:22

Mes chats sont aussi comme ça.

Je suis divorcée et ça fait trois ans que je suis revenue vivre chez ma mère. J'ai quelqu'un dans ma vie depuis ce laps de temps, mais il habite en région parisienne, donc loin de chez moi, ce qui fait que je fais les aller-retours entre mon domicile et Paris pour de longues périodes. A chaque fois que je reviens, mes chats sont tout le temps collés à moi, même s'ils sont câlins avec ma mère. N'empêche que quand je suis là, ma mère devient moins importante pour eux.

Et ça n'a rien à voir si on les a élevés ou pas. Nous avons eu un chat, mais qui était autant à moi qu'à mes parents. Malgré que c'était ma mère qui le nourrissait le plus souvent, c'était tout le temps près de moi qu'il dormait. Quand je suis partie en fac, je n'étais pas chez moi la semaine, mais seulement le week-end. Ma mère me racontait que le chat allait tout le temps miauler dans ma chambre et n'était pas comme d'habitude. Par contre, dès que je rentrais, il ne me lâchait plus. Et s'il était dehors quand j'arrivais, je n'avais qu'à l'appeler et il arrivait en galopant en entendant ma voix.

Les chats nous choisissent et quand ils l'ont fait, c'est pour la vie.

Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages