Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon chat est sous Prozac et ca l'aide

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 1258 lectures | ratingStar_25208_1ratingStar_25208_2ratingStar_25208_3ratingStar_25208_4

Léon, mon chat d'un an et demi et malpropre depuis tout petit. Après avoir géré les crises pendant 6 mois (je suis devenue une pro de la serpillère et des différentes façons d'eliminer l'odeur !! ) , je me suis décidé pour consulter une vétérinaire comportementaliste.

Elle a detecté chez mon chat un problème d'hyperactivité, qui rendait difficile l'apprentissage de la proprété. Et lui a prescrit du Prozac, à raison d'1/5 de gélule/jour. Cela fait 4 mois qu"il en prend et ça a résolu du jour au lendemain sa malpropreté. Au niveau de son comportement, cela ne l'abruti pas, même si j'ai noté qu'il etait un poil plus calme et calin (mais en même temps, c'etait quasi encore un chaton quand on a commencé).

Seul problème : à chaque fois que j'essaye de lui faire arreter, il refait pipi hors litière.

J'avais également une grosse appréhension sur les conséquences à long terme.

Bref, j'ai retelephoné à la véto qui m'a assuré :

1/ que les traitements pour ce type de problème dure en moyenne 6 mois, le temps que des automatismes se créent.

2/ que le prozac n'est pas dangeureux pour le chat, à l'inverse du vallium et autres molécules qui peuvent avoir des conséquences graves au niveau du foie.

3/ que la molécule allait sortir en france (deja en vente au USA) dans le courant de l'année pour les chiens, donc des études avaient été menées montrant sa non dangeureusité.

4/ Que les situations de stress ou de souffrances psychiques ont plus de conséquences sur la détérioration des synapses/ systèmes nerveux, etc.

Je ne fait pas de la pub pour ce medoc, (j'ai moi meme entendu des mauvais retour (dependances…) sur des humains) et je suis encore sceptique, mon chat replongeant à chaque arret. Mais je peux t'assurer que les resultats sont là, que je le sens moins angoissé, que ça n'a pas changé son caractère.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


25208
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages