Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon chat est tombé, je suis trop mal

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1013 lectures | ratingStar_81557_1ratingStar_81557_2ratingStar_81557_3ratingStar_81557_4

Mon petit chat de 5 mois est tombé du 3eme étage tout à l'heure…

Je le laisse sur le balcon de tps en tps (car il aime prendre le soleil et observer) avc son harnais + une longue laisse bloqué sous un gros pot de terre. Et je vérifie régulièrement qu'il va bien. Je précise que je ne peux sécuriser ce "balcon" car en fait c'est une terasse…

Et voilà que même pas 2 min après que je l'ai regardé, il est tombé… je vous raconte pas ma peur de ne + le voir, ni en bas, ni sur le balcon, ni dans la maison…

Je descend et le retrouve en bas, allongé, le museau en sang… Il se laisse porté sans bouger, sans miauler…

Tout de suite, direction le véto avc mon copain, pour prendre le num d'urgence. On rentre et on ouvre la cage du chat pour qu'il se "détende". Et voilà qu'il se met à m"archer "n tombant et en miaulant de douleurs.

Il part se cacher ss le lit, alongé sans miauler mais toujours alerte.

Le véto arrive 45min + tard, doit le tranquiliser avc une piqûre (car mon chat est difficile a soigner, il ne se laisse pas toucher).

Auscultation : ptètre la machoire fracturé (mais pas sûr) , il avait du sang ds le coin interne de l'oeil, il a dit que c'était ptètre un caillot qui avait sauté (j'ai demandé si ça pouvait venir du cerveau, il m'a dit non) ,et enfin, le fémur de la patte arrière gauche cassé… Il m'a dit que le chat n'avait pas réagi quand je l'avais porté car il était sous le choc.

Dc là, il lui a donné de la morphine, et je dois le laisser ds sa cage jusqu'aux radios demain. Il n'a pas pu mettre d'atèle pour immobiliser car la fracture est trop haute.

En fonction de la fracture, si c'est net, ça sera une broche, si c'est plusieurs ptits morceaux, un " cerclage+vis etc".

Je suis si triste, je n'arrête pas de pleurer, j'ai peur pour son avenir et je m'en veux. Je le revois en bas… avec ce sang sur le museau et ds l'oeil, et ses miaulements de douleurs en marchant.

Je l'aime tellement, j'ai peur que ce qu'il ait soit trop grave, une amputation, ou plusieurs opérations… J'ai peur que son caractère change, qu'il ne soit plu le petit chat foufou que j'avais, qui jouait tout le tps, sautait partt…

Merci de m'avoir lu, et désolée d'avoir fait si long. Ca soulage un peu de mettre ça par écrit.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81557
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages