Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon chat miaule la nuit si mon mari rentre, je suis démunie

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 298 lectures | ratingStar_81899_1ratingStar_81899_2ratingStar_81899_3ratingStar_81899_4

J'ai pris mon chat il y a presque 7 ans, il avait 3 mois. J'ai toujours pensé que, finalement c'était trop tôt. En effet, bien qu'étant adulte son comportement n'a pas vraiment évolué depuis, il est joueur et très collant, il pattoune et tête, surtout le soir.

Durant 4ans j'ai vécu seule avec lui en appart. Il ne sort qu'un mois par an, en été, quand je le laisse à mes parents qui ont un jardin. Il ne s'éloigne jamais.

Depuis presque 3 ans je vis avec mon copain. Il a l'habitude de lui et mis à part le fait que le chat est un peu plus brusque dans ses jeux avec lui qu'avec moi, tout allait bien.

C'est un chat qui s'exprime beaucoup et a toujours demandé beaucoup d'attention, mais jamais il n'avait miaulé la nuit.

Fin août 1er épisode. Je le ramène de chez mes parents, il miaule comme un fou toutes les deux heures pour entrer (j'ai toujours refusé qu'il dorme avec moi parce qu'il grimpe sur le tissu mural pour qu'on joue avec lui). Je finis par l'ignorer et tout rentre dans l'ordre au bout de 15 jours. Je ne vous raconte pas comme la vie en couple a été tendue.

Depuis une semaine, il recommence. Nous ne l'avons pourtant pas déplacé et rien n'a changé dans l'environnement. Je ne vois que deux changements en fait. Mon compagnon fait des horaires lourds et ne joue pas avec lui, trop crevé quand il rentre. Nos relations sont d'ailleurs tendues à cause de ça depuis 1 semaine et je m'occupe moins de mon chat. Etrangement durant les deux nuits où mon mari était en déplacement, le chat n'a pas miaulé. Il a recommencé dès que mon mari est rentré.

Mon mari est à bout, moi aussi et ça devient dangereux parce que mon compagnon fait beaucoup de route et j'ai peur qu'il lui arrive un accident à cause de la fatigue.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81899
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages