Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon chat n'utilise pas sa litière

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 245 lectures | ratingStar_81195_1ratingStar_81195_2ratingStar_81195_3ratingStar_81195_4

J'ai un chat mâle de 3 ans et une femelle d'un peu plus d'un an. C'est avec le mâle que j'ai un problème.

Il "marque" son territoire depuis un certain temps. Il nous a massacré un fauteuil pratiquement neuf et parce que ça sentait trop fort le pipi de chat, on a dû le jeter.

Le gros du problème est qu'il ne fait pas qu'uriner… Si vous voyez ce que je veux dire. Il fait ça depuis quelques mois seulement, on a retrouvé des vêtements, des couvertures et des coussins détrempés d'urine de chat ou de défécations.

Je l'ai pris sur le fait ce matin en train de déféquer sur une couverture laineuse que nous laissons sur le canapé en permanence. Avant ce matin, j'avais pensé que c'était la chatte qui faisait des siennes parce qu'à deux dans une litière, ça peut être encombrant (comme pour nous de n'avoir qu'une salle de bains quand on est plusieurs.

Je crois avoir compris pourquoi il fait ça, mais je me demande comment le régler.

Mon chat déteste ma soeur, je ne sais pas pourquoi, c'est la seule personne de mon entourage après qui il crache encore. Il ne supporte pas qu'elle l'approche ou même qu'elle soit dans la maison.

La fin de semaine dernière, elle est venue passer trois jours et a dormi sur mon canapé avec la même couverture que celle sur laquelle il a fait ses besoins ce matin.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81195
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages